Le meilleur de la POP culture

Vidéo : revoir le feu d’artifice du 14 juillet 2017 à la Tour Eiffel Paris

En ce 14 juillet 2017, comme chaque année pour la fête nationale à Paris, un feu d’artifice a été tiré depuis les Bassins du Trocadéro, en face de la tour Eiffel. Une spectacle pyrotechnique grandiose dont le thème portait sur la candidature de Paris aux Jeux Olympiques de 2024. Dés 23h, il a offert un spectacle magnifique aux parisiens réunis en masse pour l’admirer. Revivez le replay de cet événement en intégralité avec la diffusion en direct live streaming et la rediffusion vidéo.

feu d'artifice du 14 juillet 2017 à la tour Eiffel à Paris

Replay pour voir et revoir le feu d’artifice 2017 de la tour Eiffel en intégralité

Le feu d’artifice ainsi que le concert d’ouverture était retransmis en direct sur France 2 afin de faire partager à tous les français ce spectacle exceptionnel à la télévision. Si vous avez raté le direct, rien n’est perdu, revivez le feu d’artifice comme si vous étiez grâce à cette vidéo replay filmée grâce à vingt-quatre caméras depuis les plus beaux points de vues de Paris : un hélicoptère, un drone, des prises de vues du haut de la tour Montparnasse et du toit de l’Ecole militaire !

Un feu d’artifice du 14 juillet 2017 sur le thème “Paris et les jeux Olympiques”

Comme le veut la tradition, après le défilé militaire qui a eu lieu le matin du 14 juillet sur l’avenue des Champs-Élysées – avec cette année la présence Donald Trump aux côtés d’Emmanuel Macron, place au feu d’artifice 2017 de la tour Eiffel ! Après “Guerre et Paix” en 2014, “Paris accueille le monde” en 2015, “Paris est une fête” en 2016, la célébration du 14 juillet 2017 avait pour thème les Jeux Olympiques.

D’une durée de 35 minutes, ce feu d’artifice “Paris et les jeux Olympiques” a encore mis des paillettes dans les yeux des 500 000 parisiens présents sur le Champ de Mars et sur le Trocadéro pour admirer le spectacle. Couleurs et mixité étaient au rendez-vous pour ce spectacle pyrotechnique sur le thème des valeurs de l’Olympisme et qui vient soutenir le candidature plus que bien engagée de la ville de Paris pour les Jeux Olympiques de 2024. Un événement haut en couleurs !

Pour l’édition 2017 du feu d’artifice du 14 juillet à la tour Eiffel, la Mairie de Paris a encore vu les choses en grand avec une soirée exceptionnelle. Comme l’année dernière, il a été précédé d’un magistral concert de 2h30, réunissant l’Orchestre national de France et le Chœur de Radio France autour des plus grands artistes lyriques internationaux.

Le programme et la musique du feu d’artifice du 14 juillet 2017 à Paris

Ce magnifique feu d’artifice de Paris du 14 juillet 2017 à la tour Eiffel a été réalisé par la société Ruggieri pour le compte de la Mairie de Paris. Un spectacle pyrotechnique construit autour des grandes valeurs que Paris défend pour sa candidature aux Jeux Olympiques de 2024. À travers une douzaine de fresques, la dame de fer nous a ainsi permis de découvrir sa ville et partager les valeurs de la France, de Paris et de l’Olympisme !

Ce feu d’artifice était accompagné d’une bande son musicale sélectionnée spécialement en relation avec ces 12 fresques. Voici le détail de la musique et des thèmes du feu d’artifice du 14 juillet 2017 à Paris :

  • Introduction : Star Wars The force awakens – Trailer Theme (1’40)
  • Tableau 14 Juillet : TIBZ – Nation (1’55)
  • Voyage dans Paris : Caravan Palace – Dramophone (1’25) // Parov Stelar – Catgroove (40’’) // The Chainsmokers – Paris (1’) // Jacques Brel – la Chanson des vieux amants (1’05)
  • Écologie : Deep Forest – Lullaby (1’45)
  • J.O & Sport : John Williams – Olympic Fanfare and theme (2’) // Tonight (instrumental Version) (40”) // I love You – Woodkid (55’’)
  • L’héritage et l’évolution : Indila – Dernière Danse (1’50) // Two Steps From Hell – All is hell Thats Ends Well (1’50)
  • Les parisiens : Willy William ft chris cab – Paris (1’10) // Frank Sinatra – I love Paris (55’’)
  • Bouquet final : partage & célébration: Ibrahim Maalouf – red & Black Lights (2’30) // Two Steps from Hell – Starchild (3’)

Vidéo : revoir le feu d’artifice du 14 juillet 2017 à la Tour Eiffel Paris
4.7 / 48 votes

Recherches courantes : video feux d artifice paris 2017...

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :