Vidéo replay : le feu d’artifice du 14 juillet 2020 à la Tour Eiffel Paris 🎆

Vous voulez voir ou revoir le feu d’artifice du 14 juillet 2020 de Paris à la Tour Eiffel ? Sachez qu’il est bien tiré, mais pour la première fois sans public ! La mairie de Paris nous a encore offert un magnifique spectacle malgré les restrictions sanitaires liées au COVID-19. Ci-dessous, vous trouverez la vidéo du streaming live et du replay pour voir et revoir le feu d’artifice du 14 juillet 2020 à la tour Eiffel.

feu d'artifice du 14 juillet 2020 à la tour Eiffel à Paris

Direct live streaming et replay pour voir et revoir le feu d’artifice 2020 de la tour Eiffel en intégralité

Si vous ne voulez pas rater le feu d’artifice de Paris malgré les restrictions sanitaires, rien n’est perdu, vous pourrez toujours le voir et le revoir grâce à la rediffusion vidéo du live streaming. Cette année, le thème du spectacle pyrotechnique est un hommage aux les héros du quotidien qui ont œuvré pendant la durée de l’épidémie de COVID-19. Revivez le magnifique feu d’artifice tiré depuis les Bassins du Trocadéro, en face de la tour Eiffel. Avec la vidéo replay de la diffusion en direct live streaming sur France 2, c’est comme si vous étiez !

Vous pouvez aussi voir le replay du concert de Paris suivi du feu d’artifice 2020 en intégralité sur France.tv en cliquant ici.

Le spectaculaire feu d’artifice de Paris est tiré le 14 juillet 2020 entre 23h et 23h30. Pour célébrer la fête nationale, la Tour Eiffel s’est donc encore embrasée de mille feux ! Un feu d’artifice qui était précédé du traditionnel concert d’ouverture retransmis en direct sur France 2. Tous les français profitent ainsi de ce spectacle exceptionnel à la télévision ou en streaming vidéo pour fêter comme il se doit le 14 juillet 2020.

Un hommage aux héros de la pandémie de COVID-19

Comme l’a signalé Frédéric Hocquard, adjoint à la mairie de Paris en charge de la vie nocturne au micro de BFM TV, “le souhait d’Anne Hidalgo a été de maintenir ce feu d’artifices parce que c’est quand même la fête nationale, c’est un beau moment de communion nationale”. Il a cependant invité les parisiens à le regarder “à la télé ou de loin”.

Et au moment de choisir le thème qui devait animer le spectacle et servir de fil rouge, l’inspiration n’était pas dure à trouver :

Ce feu d’artifice est le symbole de la résilience de notre capitale et de notre Nation et un hommage à tous les héros du quotidien qui ont œuvré pendant la durée de l’épidémie.

Mairie de Paris

La mairie souhaite donc faire de ce feu d’artifice un moment de fête et de solidarité, tout en veillant à ce que la communion nationale se fasse à distance. Il faudra donc patienter l’année prochaine pour que le feu d’artifice redevienne – on l’espère – un lieu de drague propice aux rapprochements !

Un feu d’artifice du 14 juillet 2020 tiré sans public

Alors que la France et le monde doivent encore faire face à la pandémie de coronavirus, beaucoup se sont demandés si l’emblématique feu d’artifice de la tour Eiffel aurait bien lieu cette année. La réponse est arrivée le mercredi 8 juillet. Il aura lieu mais sans public ! Rassurez vous, le superbe feu d’artifice de Paris, est donc bien tiré depuis la Tour Eiffel ce 14 juillet 2020. Cependant, dans le but de respecter les règles de distanciation sociale, l’événement a été aménagé pour éviter les attroupements. Les rassemblements autour de la Tour Eiffel étaient dont strictement interdits dès 11h par arrêté préfectoral.

Cette année, le Champs de Mars ou le Trocadéro ne sont donc pas ouverts au public comme c’était le cas en 2019, 2018, 2017 et les années précédentes. Pour le voir en vrai, les parisiens devaient donc l’admirer de loin ou en hauteur. Les rooftops et les ponts éloignés mais bien situés faisaient partie des meilleurs sport pour l’admirer au sein de la capitale. Mais la meilleure solution pour profiter pleinement du spectacle est donc de regarder la retransmission à la télévision sur France 2 ou le replay du livre streaming sur internet.

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire