Idées de cadeau de Noël 2018 sur Amazon

Le tourisme international en 2018 : chiffres clés et tendances

Voici une infographie colorée qui traduit et synthétise les chiffres clés et statistiques du tourisme publiés récemment en 2018 par l’OMT (Organisation Mondiale du Tourisme). En un coup d’œil, cette édition 2018 de l’infographie du tourisme international vous permet de repérer les grandes tendances : Combien de touristes internationaux ont été comptabilisés ? Quelle progression par rapport aux années précédentes ? Quels sont les Pays qui accueillent le plus ou le moins de touristes ? Et bien d’autres réponses qui peuvent vous orienter dans le choix de vos prochaines vacances.

Ce travail a été réalisé par Philomène, créatrice de Globe-Trotting qui réalise de nombreuses infographies sur le tourisme sur son blog.

L'infographie du tourisme international en 2018

VOIR AUSSI : Infographie : où et quand partir en voyage en fonction du climat ?

Comment sont répartis les touristes dans le monde ?

En 2017, on comptabilise 1 326 millions de touristes internationaux, soit plus de 7% d’évolution par rapport à 2016, c’est la croissance la plus importante depuis les 7 dernières années.

Dans le Top 10 des destinations les plus visitées, c’est la France qui est sur la première marche du podium, enregistrant 87 millions de voyageurs sur son territoire en 2017, soit 238 000 par jour, de quoi donner le tournis ! Ce sont ensuite l’Espagne, les Etats Unis, la Chine et l’Italie qui s’affichent dans le palmarès, suivis par le Mexique, le Royaume-Uni, la Turquie, l’Allemagne et la Thaïlande.

Il est impressionnant de constater que l’Europe accueille plus de 50% des touristes mondiaux ! Ceci explique pourquoi les lieux touristiques sont pour la majorité saturés sur notre continent, à part dans certains rares Pays encore préservés, comme la Moldavie ou la Macédoine, qui attirent peu de monde. A contrario, l’Amérique du Sud, l’Afrique et l’Océanie possèdent encore des contrées qui promettent des vacances bien loin des foules, certains pays (Nouvelle-Calédonie, Guyane, Madagascar) n’atteignant pas les 500 000 touristes annuels.

Qui voyage le plus à l’international ?

Les européens sont ceux qui voient le plus de touristes passer chez eux mais ce sont également ceux qui voyagent le plus, en effet, 48% des touristes dans le Monde ont une origine européenne contre 3% seulement d’origine africaine ou du Moyen-Orient !

Les touristes internationaux correspondent aux touristes qui voyagent dans une zone géographique autre que leur pays de résidence habituelle, pour une période n’excédant pas 12 mois et dont le but principal de leur voyage est autre qu’une activité rémunérée à l’intérieur du pays visité.

Le tourisme international en 2018 : chiffres clés et tendances
5 / 1 vote

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :