Le meilleur de la POP culture

Top 10 des choses à faire lors d’un voyage en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est un pays fascinant situé dans la partie australe du continent africain. Cette contrée offre aux globe-trotters l’opportunité de s’adonner à une multitude d’activités et de voir des lieux remarquables. Voici 10 choses à faire lors d’un voyage dans ce territoire.

Visiter la ville du Cap

Cité-mère d’Afrique du Sud, le Cap (ou Cape Town) est une destination prisée des voyageurs pour ses quartiers et monuments historiques, ses belles plages ainsi que ses richesses naturelles.

le cap / Cape town - Afrique du Sud

La ville de Le cap (Cape Town) suplombée par la montagne de La table en Afrique du Sud

Gravir la montagne de la Table

La montagne de la Table est un des symboles et attraits touristiques de la ville de Cape Town. Ce mont de 1 086 m offre une vue imprenable sur la cité-mère d’Afrique du Sud et ses alentours.

Montagne de la Table en Afrique du Sud

Se balader dans le jardin botanique de Kirstenbosch

Situé dans la partie la plus aisée de la banlieue de la ville du Cap en Afrique du Sud, le jardin botanique de Kirstenbosch est l’un des plus beaux espaces verts de la planète. Il abrite une collection impressionnante de plantes venant majoritairement d’Afrique australe.

Le jardin botanique de Kirstenbosch de Afrique du Sd

Faire un safari au parc national Kruger

S’aventurer dans le parc national Kruger est une activité immanquable lors d’un voyage en Afrique du Sud. Cette immense réserve de près de 20 000 km² sert de refuge à plusieurs espèces d’animaux dont les plus recherchés sont les fameux « Big Five ».

Admirer des manchots à la plage de Boulders Beach

Boulders Beach est une des magnifiques plages de la ville de Simon’s Town. Cette cote est réputée pour son importante colonie de manchots du Cap, une espèce menacée de disparition.

Les manchots de la plage de Boulders Beach en Afrique du Sud

Les manchots de la plage de Boulders Beach en Afrique du Sud

Faire de la plongée en cage à Gansbaai

Pratiquer la plongée en cage à Gansbaai est une activité qui fascine de plus en plus de voyageurs en Afrique du Sud. Ce sport nautique offre aux amateurs de sensation forte l’opportunité de voir de très près un grand requin blanc.

Plongée en cage avec des requins à Gansbaai Afrique du Sud

Plongée en cage avec des requins à Gansbaai Afrique du Sud

Explorer le parc national des Éléphants d’Addo

Le parc national des Éléphants d’Addo est une des réserves qui mérite largement un détour en Afrique du Sud. Cette aire protégée est le seul endroit où les routards pourront croiser les animaux regroupés sous le nom de Big 7 (éléphant, baleine, grand requin blanc, buffle, lion, rhinocéros et léopard) dans leur milieu naturel.

Le parc national des Éléphants d'Addo en Afrique du Sud

Le parc national des Éléphants d’Addo en Afrique du Sud

Voir les sites des hominidés fossiles d’Afrique du Sud

Visiter les sites des hominidés fossiles d’Afrique du Sud, mieux connus sous le nom de « berceaux de l’humanité », est une des choses à faire pendant un séjour sur le territoire sud-africain. Ces endroits abritent des grottes de calcaire où furent découverts de nombreux fossiles d’hominidé.

Le sites des hominidés fossiles d'Afrique du Sud

Le sites des hominidés fossiles d’Afrique du Sud

Faire de la randonnée dans le Blyde River Canyon

Le Blyde River Canyon est l’un des trois plus grands canyons de la planète. Cette merveille géologique possède de nombreuses pistes de randonnée où les touristes pourront admirer des paysages à couper le souffle.

Le Blyde River Canyon en Afrique du Sud

Découvrir les richesses du parc du Drakensberg

Explorer l’uKhahlamba, un parc qui a inspiré l’écrivain J.R.R. Tolkien, est une activité inoubliable à faire lors d’un voyage en Afrique du Sud. Cette réserve est réputée pour sa faune endémique et surtout ses nombreuses peintures rupestres.

Le parc du Drakensberg en Afrique du Sud

Le parc du Drakensberg en Afrique du Sud

5 / 7 votes

À propos de l'auteur

Marine

Passionnée par l'art dans toutes ses formes et surtout la photographie, mais aussi plein d'autres choses...

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :