L’Afrique du Sud est un pays fascinant situé dans la partie australe du continent africain. Cette contrée offre aux globe-trotters l’opportunité de s’adonner à une multitude d’activités et de voir des lieux remarquables. Voici 10 choses à faire lors d’un voyage dans ce territoire.
Dans cet article :
Visiter la ville du Cap
Cité-mère d’Afrique du Sud, le Cap (ou Cape Town) est une destination prisée des voyageurs pour ses quartiers et monuments historiques, ses belles plages ainsi que ses richesses naturelles.
Gravir la montagne de la Table
La montagne de la Table est un des symboles et attraits touristiques de la ville de Cape Town. Ce mont de 1 086 m offre une vue imprenable sur la cité-mère d’Afrique du Sud et ses alentours.
Se balader dans le jardin botanique de Kirstenbosch
Situé dans la partie la plus aisée de la banlieue de la ville du Cap en Afrique du Sud, le jardin botanique de Kirstenbosch est l’un des plus beaux espaces verts de la planète. Il abrite une collection impressionnante de plantes venant majoritairement d’Afrique australe.
Faire un safari au parc national Kruger
S’aventurer dans le parc national Kruger est une activité immanquable lors d’un voyage en Afrique du Sud. Cette immense réserve de près de 20 000 km² sert de refuge à plusieurs espèces d’animaux dont les plus recherchés sont les fameux « Big Five ».
Admirer des manchots à la plage de Boulders Beach
Boulders Beach est une des magnifiques plages de la ville de Simon’s Town. Cette cote est réputée pour son importante colonie de manchots du Cap, une espèce menacée de disparition.
Faire de la plongée en cage à Gansbaai
Pratiquer la plongée en cage à Gansbaai est une activité qui fascine de plus en plus de voyageurs en Afrique du Sud. Ce sport nautique offre aux amateurs de sensation forte l’opportunité de voir de très près un grand requin blanc.
Explorer le parc national des Éléphants d’Addo
Le parc national des Éléphants d’Addo est une des réserves qui mérite largement un détour en Afrique du Sud. Cette aire protégée est le seul endroit où les routards pourront croiser les animaux regroupés sous le nom de Big 7 (éléphant, baleine, grand requin blanc, buffle, lion, rhinocéros et léopard) dans leur milieu naturel.
Voir les sites des hominidés fossiles d’Afrique du Sud
Visiter les sites des hominidés fossiles d’Afrique du Sud, mieux connus sous le nom de « berceaux de l’humanité », est une des choses à faire pendant un séjour sur le territoire sud-africain. Ces endroits abritent des grottes de calcaire où furent découverts de nombreux fossiles d’hominidé.
Faire de la randonnée dans le Blyde River Canyon
Le Blyde River Canyon est l’un des trois plus grands canyons de la planète. Cette merveille géologique possède de nombreuses pistes de randonnée où les touristes pourront admirer des paysages à couper le souffle.
Découvrir les richesses du parc du Drakensberg
Explorer l’uKhahlamba, un parc qui a inspiré l’écrivain J.R.R. Tolkien, est une activité inoubliable à faire lors d’un voyage en Afrique du Sud. Cette réserve est réputée pour sa faune endémique et surtout ses nombreuses peintures rupestres.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :