Le meilleur de la POP culture

Voyager au Canada pour découvrir 3 parcs nationaux d’exception

L’exceptionnel patrimoine naturel du Canada fait partie de ses attractions touristiques qui incitent les voyageurs du monde entier à passer un séjour dans ce pays. En effet, plusieurs parcs nationaux canadiens attirent pour les remarquables merveilles de la nature dont ils sont dotés. D’autant plus que plusieurs sortes d’activités attendent généralement les visiteurs lors de leurs passages dans ces zones protégées. Si vous avez dans l’idée de voyager au Canada, certains de ses parcs nationaux sont incontournables. Voici d’ailleurs quelques-uns des plus beaux à ne pas rater sur le territoire canadien. Des paysages à couper le souffle qui vont vous donner encie de remplir un formulaire AVE et d’embarquer pour l’aventure !

1. Le parc national de Banff

parc national de Banff - Canada

Alberta fait partie des provinces canadiennes qui possèdent une richesse incroyable en terme de patrimoine naturel. Si vous envisagez de faire un séjour au Canada pour visiter ses parcs nationaux, cette province est l’une de celles qui sont à privilégier. En effet, dans cette dernière se trouvent quelques aires protégées que l’UNESCO a inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité, dont le parc national de Banff.

Ce parc national du Canada est l’un des plus populaires du pays pour les trésors de la nature qu’il abrite (forêts, montagnes, glaciers, rivières, sources thermales, etc.) et son accès relativement facile depuis la ville de Calgary. De plus, de nombreuses activités en plein air peuvent être pratiquées par ses visiteurs aussi bien pendant l’été que durant la saison hivernale. C’est notamment un endroit particulièrement prisé pour du camping. En outre, pour les passionnés de randonnées, ils auront l’opportunité de l’explorer aussi bien à pied ou bien en VTT.

2. Le parc national de Jasper

parc national de Jasper - Canada

Situé également dans la province de l’Alberta, le parc national de Jasper est aussi un des parcs nationaux du Canada qui méritent sans aucun doute une visite. D’ailleurs, il se trouve juste au nord du parc national de Banff (son prolongement) dans le cas où vous décideriez d’y faire un tour après l’avoir visité. Qui plus est, tout comme ce dernier, le parc national de Jasper figure aussi sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO.

Cette aire protégée canadienne regorge également de merveilles naturelles qui font partie de ses principaux atouts touristiques. Il abrite entre autres de spectaculaires montagnes pour le grand bonheur des passionnés de trekking et des randonneurs dans les montagnes. Des glaciers sont aussi présents dans ce parc, comme le glacier Athabasca qui peut notamment être exploré en véhicule spécialisé lors d’une excursion organisée par des professionnels. L’époustouflant paysage naturel qu’offre le lac Maligne est à voir absolument dans le parc national de Jasper. Avec son eau d’un bleu turquoise et en arrière-plan de majestueuses montagnes et glaciers.

3. Le parc national de Yoho

parc national de Yoho - Canada

Bien que le parc national de Yoho soit le voisin du parc national de Banff, il se trouve par contre dans la province canadienne de la Colombie-Britannique. Néanmoins, vous avez très bien la possibilité de visiter ces deux parcs nationaux lors de votre séjour au Canada. C’est d’ailleurs une opportunité à saisir pour découvrir ses deux provinces canadiennes après votre passage dans ces zones naturelles protégées. En outre, étant donné que le parc national de Yoho se trouve dans les Montagnes Rocheuses comme les parcs nationaux de Banff et Jasper, il est également inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

Plusieurs activités en plein milieu de la nature canadienne sont également possibles dans ce parc national du Canada. Les amoureux du camping peuvent séjourner quelque temps dans ce parc puisque plusieurs campements s’y trouvent. C’est en l’occurrence une excellente manière de partir à la découverte de ce parc puisque vous aurez largement le temps de l’explorer pendant la journée, puis de revenir vous reposer à votre campement à la nuit tombée. Quoi qu’il en soit, vous aurez l’opportunité d’y découvrir des chutes, des lacs, de spectaculaires montagnes bien sûr, et bien d’autres merveilles de la nature encore.

5 / 3 votes

À propos de l'auteur

Marine

Passionnée par l'art dans toutes ses formes et surtout la photographie, mais aussi plein d'autres choses...

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :