Le meilleur de la POP culture

Top 10 des choses à voir et à faire lors d’un voyage au Canada

Plus grand pays d’Amérique du Nord, le Canada regorge beaucoup de choses à voir et à faire. Des villes dynamiques offrant une atmosphère accueillante aux paysages impressionnants formés de montagnes majestueuses, forêts vierges, vastes prairies, etc., le territoire englobe des merveilles à couper le souffle qui méritent le détour.

Pensez-vous faire une escapade au Canada prochainement ? Nous avons sélectionné pour vous une liste des meilleures activités à ne pas manquer lors de votre séjour. Voici le top 10 des choses à voir et à faire lors d’un voyage au Canada !

1. Découvrir Toronto

Plus grande ville du Canada, Toronto est certainement la ville canadienne la plus connue à l’échelle mondiale. Et pourtant, elle n’est pas la capitale du pays. Sa renommée vient sans doute de sa ressemblance avec New York, mais en plus civilisée. Figurez-vous que comme le centre-ville de New York, celui de Toronto abrite des gratte-ciels. En outre, Toronto dispose des quartiers shopping comme Yorkville. Et enfin, la ville possède quelques rues bohèmes, dont la ressemblance avec celles de New York est très frappante.

Toronto Canada

Pour ce qui est des activités à faire dans la ville de Toronto ? Il y a un embarras de choix : monter au sommet de la tour CN pour profiter d’une vue spectaculaire sur un paysage urbain, visiter le musée Rom Museum et le musée Bata Shoe Museum, etc. Vous pouvez aussi marcher le long de la plus longue rue de la planète (Yonge Street).

2. S’émerveiller devant les chutes du Niagara

Formant un débit de 2800 m³/s, soit le plus élevé de toutes chutes d’eau de l’Amérique du Nord, voire du monde entier, les chutes de Niagara sont sans contexte un des symboles les plus importants du Canada. Elles se trouvent non loin de Toronto, ce qui fait d’elles une étape inéluctable après la visite de la plus grande ville canadienne.

chutes du Niagara - Canada

Très spectaculaires, les chutes de Niagara sont en fait un ensemble de trois chutes d’eau, dont les chutes Horseshoe ou les chutes canadiennes, les chutes américaines, ainsi que les chutes Bridal Veil. Pour les observer favorablement, quoi de mieux que de faire un tour en bateau Maid of the Mist ? Ce sera sûrement une des plus belles expériences de votre voyage au Canada.

3. Visiter Montréal

S’il existe bien une chose qui fait la gloire et la réputation de Montréal, c’est surtout sa langue. En effet, bien que le Canada est un pays anglophone, la langue officielle à Montréal est le français. Cette langue est même parlée par plus de la moitié des habitants. Ce qui ne peut être qu’un point positif pour ceux qui ont un problème avec l’anglais.

Montreal - Canada

Mais Montréal, la deuxième plus grande ville du Canada, c’est aussi le foyer des lieux époustouflants. Un des plus connus est le Vieux-Port localisé au cœur historique de Montréal. À lui seul, il offre une trentaine d’activités culturelles aux visiteurs. Autre endroit immanquable de la ville : le Vieux-Montréal. Il s’agit d’un quartier historique qui vous promet un voyage dans le passé à travers ses vieux bâtiments, ses rues pavées, ainsi que ses petits restaurants offrant des plats typiques.

4. Faire un détour à Vancouver

Impossible de visiter le Canada sans découvrir la ville de Vancouver. Et pour cause, c’est le meilleur endroit pour vivre sur terre. En outre, c’est l’une des plus belles villes du pays. Véritable paradis, Vancouver recèle une multitude d’attractions naturelles à couper le souffle. Une des plus époustouflantes qui méritent un passage obligatoire est le parc Stanley où vous trouverez plusieurs plages, des jardins, des aires de jeux, des terrains de golf, etc.

Vancouver - Canada

D’une beauté rare, Vancouver vaut la peine d’être admirée d’en haut. Lors de votre escapade dans la ville donc, n’oubliez pas de monter au sommet de la tour « Vancouver Lookout » et avant le coucher de soleil de préférence. La vue sur le coucher de soleil depuis le sommet de cette tour est tout simplement un rêve.

5. Arpenter les rocheuses Canadiennes

Autre merveille naturelle, les rocheuses Canadiennes sont un des trésors du Canada. Longues de 1200 km, elles s’étendent sur la Colombie-Britannique et l’Alberta. Communément appelé « les montagnes rocheuses de la partie canadienne », il s’agit de l’une des chaînes de montagnes les plus impressionnantes de la planète.

Les rocheuses Canadiennes

Bénéficiant de paysages extraordinaires et de quelques sommets les plus hauts du Canada, la région est idéale pour les passionnés d’aventures. D’ailleurs, quelques stations de ski, notamment la célèbre station de Banff, sont disponibles pour les adeptes de sport d’hiver.

6. Explorer Yukon

Au nord de Canada, limitrophe des Territoires du Nord-Ouest à l’est et la Colombie-Britannique au Sud, le Yukon semble être une destination moins connue du Canada, et pourtant c’est une des attractions les plus exceptionnelles du pays. Et ce, pour une bonne raison, le Yukon c’est un paysage de nature vierge. Lacs, rivières, montagnes, forêts, etc. forment la toile de fond du territoire fédéral canadien.

Yukon - Canada

Bien que vous pouvez apercevoir 1001 merveilles naturelles au Yukon, un site mérite absolument le détour. Il s’agit du mont Logan, la plus haute montagne du Canada, culminant à 5959 mètres. 

7. Visiter la ville de Québec

Séjourner au Canada sans avoir visité la ville de Québec, la capitale de la plus grande province canadienne « Québec », c’est comme si vous n’y étiez pas. La raison est simple : la ville de Québec est l’une des plus belles de toutes les villes canadiennes. Et ce n’est pas tout, elle abrite un château Frontenac, un monument du 19e siècle, dont l’histoire est fascinante.

ville de Québec - Canada

Après avoir visité la ville de Québec, quoi de mieux que de continuer votre visite dans les autres petites villes pittoresques de la province de Québec. Avec tous les chefs-d’œuvre naturels que vous allez voir, pour ne citer que les montagnes enneigées et les forêts luxuriantes, c’est sûr que vous ne vous ennuierez pas.

8. S’aventurer dans la ville d’Ottawa

Moins grande que Toronto et Montréal certes, mais Ottawa est la ville la plus importante du Canada. La preuve : c’est la capitale du pays. Contrairement aux autres villes capitales du monde souvent associés à des grattes-ciel, des centres commerciaux, Ottawa doit sa notoriété par son authenticité et sa nature quasi-intacte. Ottawa est une excellente base pour découvrir la nature sauvage canadienne.

Ottawa - Canada

Petite et paisible, la capitale du Canada est très conviviale et accueillante. C’est la destination idéale pour ceux qui veulent oublier l’agitation dans une grande ville. À noter que le déplacement en vélo se fait couramment dans la ville d’Ottawa.

9. Faire un détour dans la ville d’Halifax

D’un côté capitale de la province canadienne Nouvelle-Écosse célèbre pour son patrimoine nautique et ses fruits de mer, et d’un autre côté lieu de sauvetage des survivants du fameux navire Titanic, Halifax est incontournable lors d’un séjour au Canada.

Rathaus Halifax - Canada

Riche en tout point, la ville d’Halifax saura satisfaire toutes envies. Les amoureux de la nature peuvent par exemple profiter du magnifique parc Halifax Public Grdens tandis que les passionnés d’histoires, du site historique de la Citadelle. Quant aux adeptes des musées, ils peuvent visiter le Maritime Museum of the Atlantic.

10. Faire du ski à Whistler

Quand on évoque Whistler, tout de suite les Jeux olympiques d’hiver en 2010 nous viennent à l’esprit. En effet, cette zone située dans le massif montagneux de la Chaîne côtière de Colombie-Britannique est le foyer de l’une des stations de ski les plus prestigieuses de l’Amérique du Nord, officiellement appelée Whistler Blackcomb. À noter que cette station de ski comprend 8000 acres de domaines skiables avec 1610 mètres de dénivelé.

Whistler - Canada

La meilleure période de visiter la région de Whistler est de mai à novembre durant laquelle les chutes de neige sont impressionnantes et fiables.

Top 10 des choses à voir et à faire lors d’un voyage au Canada
4.33 / 3 votes

Recherches courantes : canada les CHOSE A VOIR...

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :