Top 10 des choses à faire et à voir lors d’un voyage à Majorque

Envie de cadre tropical à seulement quelques heures de la métropole ? Une escapade en Méditerranée, à Majorque est de mise ! Pour bien préparer le programme de votre voyage à Majorque, voici une liste des lieux à visiter et des activités possibles pour passer de bonnes vacances.

carte de Majorque dans les Bléares

Majorque est la plus vaste île de l’archipel des Baléares situé au large de la côte est de l’Espagne, en Méditerranée. Un lieu parfait pour passer des vacances reposantes car le soleil est toujours au rendez-vous toute l’année. Puisqu’il est entouré par une majestueuse barrière de corail, il offre à ses visiteurs une panoplie de plages de sable fin ainsi qu’un milieu naturel à couper le souffle. Pour profiter au maximum de votre voyage sur l’île, rendez-vous sur www.holidu.fr, et choisissez parmi les nombreux hébergements proposés.

1. Une journée farniente sur la place du plage Caló des Moro

plage Caló des Moro à Majorque

Une sortie sur les plages de Majorque est une obligation pour tout séjour sur l’île. D’ailleurs, cette optique fait partie de ces nombreux arguments qui vous ont poussé à choisir cette destination. Pour refaire le plein d’énergie, un détour sur la plage de Caló des Moro est une obligation. Cette baie aux eaux turquoise extra limpides et aux sables dorés se révèle comme un petit paradis aux yeux des amoureux du calme et de la nature. L’accès assez difficile à cette crique protégée souligne encore plus sa touche grandiose.

2. Les majestueuses grottes du Drach

grottes du Drach à Majorque

Trouver le mot pour décrire ces formations géographiques de 4 kilomètres n’est pas si simple. Puisqu’elles sont tout simplement sublimes, vous ne pouvez être séduit et émerveillé par la magie de ces grottes qu’on accède par la mer.

3. San Salvador pour sa vue imprenable

San Salvador Majorque

Vous êtes tenus de passer par San Salvador, le point culminant, pour apprécier toute la beauté de l’île. Les moines ont érigé sur les hauteurs un sanctuaire. En effet, avec les routes sinueuses qui mènent au bout soldé par une vue à couper le souffle, ils ont jugé nécessaire de remercier le créateur.

4. Un retour au passé à Alcudia

Ville Vieille d'Alcudia à Majorque

Alcudia est une petite ville au charme typique qui fait voyager dans le temps. Ses constructions millénaires sont toujours intactes et donnent une allure du Moyen-Orient à l’ensemble de la cité. Cette partie de l’île est également l’endroit parfait pour expérimenter l’ambiance chaleureuse d’antan.

5. Partir à l’aventure à la Serra Tramuntana

Randonnée dans la Serra Tramuntana à Majorque

Ces chaînes de montagnes sont tellement belles et son environnement protégé, qu’elles sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ces lieux sont également privilégiés par les amateurs de randonnée et de sensations fortes.

6. La cathédrale de Palma de Majorque : une pure merveille

cathédrale de Palma de Majorque

Cette cathédrale imposante se fait remarquer par son incroyable architecture gothique unique : mélange de style catalan et de touche nord-africaine. Avec ses 44 mètres de hauteur, on ne peut passer à côté sans apprécier ses décorations soignées.

7. Une note royale au château de Bellver

château de Bellver à Majorque

Avec sa splendeur indéfinissable, Majorque fait partie des destinations choyées par les rois depuis des années. Cette préférence a poussé les souverains à construire des résidences comme le château de Bellver qui fascine par son style circulaire. À part son architecture pensée, elle abrite un musée qui vous emmène à découvrir Majorque autrement.

8. Un air romain à Pollentia

Ruines de Pollentia à Majorque

Au fil du temps, l’île fut occupée par différentes civilisations qui lui ont forgé ce visage aux multiples facettes étonnantes. Pollentia marque la trace des Romains sur Majorque. À part les ruines, qui sont devenues le terrain de chasse préféré des archéologues, vous serez surpris par l’incroyable conservation du théâtre et du forum.

9. Défier l’arche d’es Pontas

arche d'Es Pontàs à Majorque

Lorsqu’on apprécie le challenge, on est tout de suite attiré par une escalade sur l’arche d’es pontas. Son côté sauvage et dangereux attire les grimpeurs du monde entier. En appréhendant ces falaises, vous sentirez une sensation de liberté incroyable.

10. Un brin de surnaturel au parc naturel de Mondragó

parc naturel de Mondragó à Majorque

On recense plusieurs parcs intéressants sur Majorque. Toutefois, le parc de Mondragó diffère des autres pour son trait quelque peu surnaturel. À part ses faunes et sa flore typiques, il attire les touristes pour ses murs de pierres sèches taillées par la mer depuis la nuit des temps.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Marine

Passionnée par l'art dans toutes ses formes et surtout la photographie, mais aussi plein d'autres choses... Comme dirait Léo, "la curiosité de la vie dans tous ses aspects est, je pense, le secret des grands créatifs" !

Laisser un commentaire