Plage Majorque : top 15 plus belles pages de l’île des Baléares

Vous avez prévu de partir en voyage à Majorque pour les vacances ? L’île des Baléares regorge de plages toutes plus belles les unes que les autres. Voici le top 15 des plus belles de Majorque !

plages Majorque

Formant un archipel céleste des îles Baléares, la Majorque se repère au large de la côte orientale espagnole dans la mer Méditerranée. Il n’est pas nécessaire de traverser le globe pour découvrir un autre endroit et profiter de la mer ! Majorque est à moins de 1500 km de Paris et est la plus grande des îles Baléares. Elle vous offre ses plages magnifiques où stations côtières, criques et petites baies, environnement montagneux, belles criques de sable, falaises vertigineuses sont au rendez-vous.

Êtes-vous à la recherche d’un endroit où vous détendre et profitez de votre temps libre pendant les vacances ? Les plages de l’île des Baléares sont des destinations parfaites. Voici le top 15 de ces plages.

1- La Plage d’Es Trenc à Campos

La plage d’Es Trenc à Campos est l’une des plus belles, vastes et longues plages de Majorque ! Elle s’étend sur près de 3 kilomètres de long et environ 20 mètres de large.

C’est une plage dont le sable côtier est fin et les eaux sont claires et calmes. Elle dispose d’un poste de secours pour d’éventuels accidents, d’un parking payant et libre d’accès pour les handicapés ainsi que du personnel pour la restauration.

2- Plages de Muro à Alcudia

La plage de Muro est située au nord de la Majorque entre le port d’Alcudia et Can Picafort. Elle s’étend sur près de 13 kilomètres et constitue l’une des plus belles plages de l’île ! Le sable côtier de la plage de Muro est fin, blanc et doré. La mer est bleue turquoise avec un fond de sable doux et peu profond.

Le plus avec la plage de Muro est qu’il s’agit d’une plage touristique avec de super installations à savoir : douches, toilettes, location d’équipements de plage, d’un centre de plongée, restaurants à proximité, etc. Vous pouvez trouver de nombreux hôtels à proximité sur oudormirtop.com.

3- Plage de Cala Tuent en direction de Sa Calobra

C’est une plage dotée d’une petite baie avec environ 100 mètres de long dont les eaux sont cristallines.

Elle est située près de Puig Mayor, le plus haut sommet des Baléares, avec une altitude de plus de 1445 mètres et tous les trajets sont bons à prendre pour aller visiter cette plage. C’est un endroit plutôt calme, sans bars ni sports nautiques. La plage Cala Tuent est une destination très prisée pour la plongée surtout pendant les vacances !

4- La plage de Formentor

La plage de Formentor est située sur le magnifique Cap Formentor et s’étend sur plus d’un kilomètre. Sur cette plage, surtout en été, de nombreux services sont disponibles, par exemple la location de parasols et de chaises longues, des douches, des séances de sports, des toilettes, etc.

Vous pouvez vous détendre sur le sable fin et vous rafraîchir dans les eaux turquoises, peu profondes et très calmes de la plage de Formentor.

5- Plage de Cala Llombards à Santanyi

Cette plage est l’une des plus belles plages paradisiaques de Majorque ! Les hautes falaises qui l’entourent sont idéales pour la plongée dans l’eau translucide. Il y a des marches pour remonter. L’accès facile à la plage et le parking gratuit sont d’autres avantages.

VOIR AUSSI : Top 10 des choses à faire et à voir lors d’un voyage à Majorque

6- Plage de Cala Mondrago

Cala Mondrago est un véritable joyau de Majorque, avec son sable blanc et ses eaux turquoises. La Cala Mondrago tout comme la plage de S’Amarador, que l’on peut rejoindre à pied par un sentier, est également située dans le parc naturel de Mondrago, une zone protégée où la nature a tous les droits.

7- Plage de Cala Pi

Si vous êtes à la recherche d’une plage de crique sauvage et cachée, cet endroit est l’endroit déal pour vous. Contrairement aux autres plages, elle n’est pas vaste, mais très profonde. Par conséquent, l’anse est très protégée, avec une eau très calme. De plus, la baignade est surveillée. Vous devez vous arrêter en ville pour vous garer et manger, peut-être dans des hôtels.

8- La Plage de Cala del Moro

Cala del Moro est une plage incontournable de Majorque ! Pour se rendre sur cette plage, il va vous falloir une bonne paire de chaussures et une marche d’au moins 15 minutes. Après cela, vous pourrez profiter du sable de la plage, d’une belle vue sur les rochers et d’une baie bleu turquoise aux eaux peu profondes.

9- Plage de Torrent de Pareis à Sa Calobra

La plage de Torrent de Pareis à Sa Calobra est nommée par le gouvernement des îles Baléares comme étant un monument naturel. En effet, se rendre à Torrent de Pareis est une véritable aventure. La route, que vous devez emprunter en voiture, est d’abord très sinueuse. Trouvez un passage rapide à pied entre les roches est le mieux à faire.

10- Plage de Cala Agulla

Au nord-est de Majorque se trouve la plage de Cala Agulla, située dans le plus grand parc naturel de l’île. Dans cette zone protégée, vous pourrez profiter d’un sable fin et doré, d’une eau propre et de quelques services : bar, chaises longues, parasols et parking payant.

VOIR AUSSI : 6 raisons de découvrir la baie de Rosas sur la Costa Brava en Espagne

11- Plage de Cala Mesquida

La plage de Cala Mesquida est l’une des plus belles plages de Majorque ! Sable blanc, entourée de dunes et de pins, un parking gratuit, un bar de plage bon marché, des installations de premiers secours et la location de parasols et de chaises longues sont disponibles à proximité.

12- Plage de Sant Elm

La plage de Sant Elm est l’une des principales destinations touristiques de la pointe occidentale de Majorque. Elle est divisée en deux parties : une grande plage de sable blanc et une plus petite plage de galets. Sant Elm offre un environnement sûr, sécurisé et très vaste.

13- Plage du port de Soler

Entre la mer et les montagnes, Soller est une belle station balnéaire ! La plage du port de Soller est située au nord de Majorque, dans une anse. Elle dispose de tous les équipements typiques d’une plage urbaine : sports nautiques, accès pour les handicapés, douches, bars et restaurants.

14- Plage Cala Brafi

Située à une quinzaine de kilomètres de Felanitx, près de Portocolom, la plage offre une promenade confortable et rocheuse où vous pourrez étaler vos serviettes dans un charmant cadre naturel. Cala Brafi est une anse immaculée entourée d’une étreinte verte de pins et d’arbustes.

15- La plage des Coll Baix

Il s’agit d’une plage naturelle et le gros avantage qu’il n’y a aucun bâtiment dans la zone. Il n’y a que trois façons d’y accéder : à pied, en VTT ou en bateau. La plage est de 250 m de long et est entourée de falaises rocheuses.

Vidéo bonus : les meilleures plages et criques de Majorque !

À propos de l'auteur

Passionnée par l'art dans toutes ses formes, mais aussi plein d'autres choses... J'aime partager mes découvertes dans le domaine de la mode, beauté, santé, voyages et le bien être en général. Comme dirait Léo, "la curiosité de la vie dans tous ses aspects est, je pense, le secret des grands créatifs" !

Laisser un commentaire