6 raisons de découvrir la baie de Rosas sur la Costa Brava en Espagne

Avez-vous déjà entendu parler de la baie de Rosas ? Se trouvant à peine à 45 kilomètres de la frontière entre la France et l’Espagne, cette destination attire beaucoup de touristes français grâce à cette proximité et à ses nombreuses attractions. Voici 6 raisons de découvrir cette magnifique station balnéaire non loin de Barcelone.

baie de Rosas sur la Costa Brava en Espagne

S’offrir un séjour de rêve à moindre coût

La baie de la Rosas est une ville dont la beauté est inouïe. Elle possède de magnifiques plages avec une végétation verdoyante et une chaîne de montagnes impressionnante. Tout ceci est sublimé par un soleil qui brille toute l’année. Grâce à ses richesses naturelles et la qualité de séjour qu’elle offre, la Rosas n’a rien à envier aux destinations exotiques les plus connues. Elle propose des chambres d’hôte et des hôtels prestigieux à des prix très abordables. Pour un séjour en pleine nature, vous avez la possibilité d’opter pour un camping.

Profiter de ses plages ensoleillées

La baie de Rosas possède des plages et des criques impressionnantes et adaptées pour les balades, les pique-niques et les divertissements en bord de mer. Ses plages sont d’un sable fin et doux où viennent échouer des vagues dynamiques et d’un bleu magnifique. À Rosas, le soleil brille de mille feux presque toute l’année. Le climat reste convivial durant toute l’année et offre une chaleur idéale pour la baignade et le bronzage en bord de mer.

Plonger au cœur d’une histoire et d’une culture très riche

La Rosas regorge de nombreux patrimoines historiques et touristiques espagnols. Certains de ses monuments portent les traces des histoires communes à la France et l’Espagne. C’est le cas par exemple du Castillo de la Trinidad qui a vu s’affronter les soldats espagnols et français lors de la guerre de l’Indépendance. Cette forteresse bâtie au XVIe siècle possède plusieurs dizaines de pièces qui racontent chacune une histoire unique. Un autre des atouts culturels de la ville est la Citadelle de Rosas. Il faut également compter la forteresse wisigothe, les musées et monuments d’art ainsi que les nombreux parcs naturels qui valent le coût d’être visités.

VOIR AUSSI : 10 choses à faire et à voir en famille à Benidorm en Espagne

Embarquer pour de nombreuses croisières

Les côtes de la Rosas possèdent de nombreux ports et donc une multitude de bateaux qui n’attendent que les passagers. Plusieurs croisières sont proposées à Rosas pour découvrir les richesses environnantes de la ville. Vous aurez ainsi la chance de tirer le meilleur profit de votre séjour. Entre autres, des croisières en catamaran sur les îles Mèdes, le Cap de Creus et le Cap Norfeu-Cadaqués vous seront proposées.

Profiter de belles randonnées en montagne

L’un des atouts exceptionnels de cette destination est sa situation géographique. Elle est idéalement positionnée entre montagne et mer. Si vous êtes un amoureux des balades en hautes altitudes, cette région a tout pour plaire. La baie de la Rosa offre une longue étendue montagneuse qui permet d’avoir une vue panoramique de la ville sur tous les angles. Le long de ses côtes se trouvent également des falaises qui offrent des moments uniques de communion avec la nature.

Visiter les parcs et profiter des divertissements proposés

Pour les enfants comme pour les adultes, la baie de la Rosas possède de nombreux parcs maritimes et terrestres. Pour les amoureux de sport aquatique, plusieurs activités sont proposées. Vous pouvez faire du kitesurf, du windsurf, des balades en voiles et des plongées en mer dans un cadre exceptionnel. Vous pourrez vous amuser comme des fous avec vos enfants dans les parcs aquatiques de la Rosas. Ils proposent de nombreuses activités ludiques parfaites pour des vacances en famille. Pour plus de sensations fortes, les activités de canyoning, de parachute, d’escalade et de vélo sont également possibles.

La baie de la Rosas est une destination qui vous séduira assurément. Elle dispose de tous les atouts pour vous faire passer des vacances de rêve.

À propos de l'auteur

Marine

Passionnée par l'art dans toutes ses formes, mais aussi plein d'autres choses... J'aime partager mes découvertes dans le domaine de la mode, beauté, santé, voyages et le bien être en général. Comme dirait Léo, "la curiosité de la vie dans tous ses aspects est, je pense, le secret des grands créatifs" !

Un commentaire

Laisser un commentaire