Top 10 des logements les plus insolites en France, repérés sur Airbnb

Vous êtes lassés des chambres d’hôtels traditionnelles et rêvez d’une nuit insolite ? Voici les 10 locations les plus originales que nous avons trouvé sur Airbnb et qui risquent bien de vous donner quelques envies de vacances !

Top 10 des logements les plus insolites en France repérés sur Airbnb

Des logements Airbnb insolites pour tous les goûts et toutes les bourses

Dormir dans un avion ou même dans une ancienne église rénovée ? C’est désormais possible. Adieu les chambres froides qui se ressemblent toutes, offrez-vous un peu de changement et d’originalité ! Que ce soit pour un week-end ou pour des vacances plus longues, ces logements hors du commun vont vous faire rêver ! Découvrez ces pépites de logements Airbnb insolites situées aux quatre coins de la France ! Il y en a pour tous les goûts.

1. Dormir dans un avion

Top 10 des logements les plus insolites en France repérés sur Airbnb

Décollage immédiat pour une nuit insolite ! Dans cet hébergement très original situé en Loire-Atlantique, vous pourrez dormir dans un avion posé au bord d’un étang. Il peut accueillir jusqu’à quatre personnes et est entièrement équipé (kitchenette, WC, douche). À partir de 89 euros la nuit.

2. Une caravane américaine Airstream

Top 10 des logements les plus insolites en France repérés sur Airbnb

Située en Essonne, cette caravane Airstream vous transporte dans l’Amérique des années 50. Avec son look rétro-futuriste, le dépaysement est garanti ! Non loin d’un lac et éloignée de l’agitation urbaine, vous avez également la possibilité de faire du pédalo. Parfait pour un petit week-end proche de la capitale ! À partir de 85 euros la nuit. 

3. Une grotte au bord de la plage

Top 10 des logements les plus insolites en France repérés sur Airbnb

Si vous avez besoin de calme et d’isolement, cet endroit est fait pour vous ! La grotte des naufragés vous offre la possibilité de passer une nuit à la belle étoile. Cette grotte située à Calvi domine une crique de rochers et vous permet de contempler le spectacle de la mer. Toilette sèche, douche solaire et un lit double, l’hébergement est équipé du strict nécessaire. Idéal pour un retour aux sources proche de la nature ! Disponible à partir de 140 euros.

4. Une île privée

Top 10 des logements les plus insolites en France repérés sur Airbnb

Cette petite île des Côtes-d’Armor vous offrira la sérénité dont vous avez besoin. La maison peut accueillir dix personne et est accessible en voiture à marée basse. Un petit périple qui vous amènera vers un magnifique paysage breton. À partir de 220 euros la nuit.

5. Une maison Hoobit

Top 10 des logements les plus insolites en France repérés sur Airbnb

Pour le plus grand plaisir des fans du Seigneur des Anneaux, il est possible de dormir dans une maison de Hobbit ! Glissez-vous dans la peau de Frodon (avec le confort moderne) et profitez en prime d’un spa privatif. Localisé en Dordogne, ce logement de charme vous offrira la tranquillité dans l’originalité, à partir de 200 euros. 

VOIR AUSSI : Insolite : top 20 des petites annonces les plus drôles du web

6. Une maison troglodyte

Top 10 des logements les plus insolites en France repérés sur Airbnb

Ce logement réservé aux « amoureux en tout genre, de la vie, de la nature, de l’être humain » se mérite ! Après après avoir gravi les escaliers pour accéder à ce bien très atypique, vous en aurez plein les yeux… Située à flanc de falaise dans une maison troglodyte du Var, cette habitation offre un charme irrésistible. Pour profiter de ce panorama exceptionnelle, il faudra compter minimum 100 euros la nuit. 

7. Un loft dans une église

Top 10 des logements les plus insolites en France repérés sur Airbnb

À partir de 49 euros la nuit, cette ancienne église transformée en loft est parfaite pour les couples avec un enfant. Située à dix minutes de la promenade des Anglais, ce logement vous offre un subtil mélange entre authenticité, cachet et modernité.

8. Dormir sur un voilier

Top 10 des logements les plus insolites en France repérés sur Airbnb

Avis à ceux qui ont le pied marin, ce magnifique voilier est prêt à vous accueillir pour un séjour d’exception. Profitez des magnifiques couchés de soleil du Gard autour d’un apéro. À partir de 75 euros la nuit, vous disposerez de tout le confort nécessaire.

9. Une péniche sur une île privée

Péniche île privée

Située dans les Yvelines, cette péniche vous transportera loin du tumulte de la vie parisienne. Accessible en RER depuis Paris, ce logement insolite dispose de tout le confort moderne. Télé, Wifi, climatisation, et en bonus, un kayak à pédales pour naviguer sur la Seine ! Sans oublier le petit (ou grand) détail qui fait la différence, la péniche est sur une île privée ! Que demander de plus ? À partir de 90 euros par nuit.

10. Dormir dans un igloo

Vivez une expérience inoubliable entre amis ou en famille. Le temps d’une nuit, immergez-vous dans la vie d’un inuit à La Plagne. Ces igloos entièrement construits de glace et de neige sont à partir de 112 euros la nuit.

Comment trouver des logements isolés, insolites et atypiques disponibles sur Airbnb ?

Passer des vacances comme monsieur tout le monde, ce n’est pas trop votre truc et vous avez besoin d’un peu d’originalité ? Mais pour autant, vous êtes attachés à la France et vous préférez rester dans l’hexagone pour louer des logements insolites ? Pas d’inquiétude, les régions françaises regorgent de pépites cachées, encore faut-il savoir comment les trouver, car ce sont souvent des secrets bien gardés… Des cabanes dans les arbres, en passant par des châteaux, des avions, des bateau et même des églises, il n’y a que l’embarras du choix quand on on sait où chercher !

Pour vous aider, cette page recense une liste des logements atypiques sur Airbnb, ce qui est déjà un bon début… Mais le mieux est de chercher par vous même pour trouver la perle rare 😉

Alors, lequel choisirez-vous ? Retrouvez également nos bons plans pour des vacances de luxe sans se ruiner !

5.0
01

À propos de l'auteur

Camille Meulins

Rédactrice passionnée de tourisme, lifestyle et mode.

Laisser un commentaire