Top 10 des hébergements les plus insolites à tester en France

Avec le Covid-19, on a pas trop envie de sortir de nos belles frontières françaises. C’est l’occasion de partir à l’aventure de façon locale et de découvrir de nouveaux horizons avec les dix hébergements les plus insolites de France !

Les maisons du Hobbit en Bourgogne

la maison du Hobbit

Fan du Seigneur des Anneaux ? Cet hébergement est fait pour vous. Situé au domaine de la pierre ronde à Saint-Martin-de-la-Mer, cet petite maison laisse place à l’imaginaire et au fantastique de Tolkien. L’endroit est entouré de points d’eau et de verdure. Le domaine est ouvert toute l’année. Une merveille à tester pour une évasion en France !

La Cabane du Soleil dans le moyen Var

La cabane du soleil

Une cabane perchée et toute en bois pour respirer au grand air ! Ce logement est au cœur du domaine La Bastide du Baou entre Cannes et Saint-Tropez. Un calme provençale pour deux personnes par cabane et duquel on peut profiter toute la journée.

Yourte mongole en Normandie

Yourte mongole

Conçue pour deux personnes minimum, cette yourte est équipée d’un mobilier traditionnel de Mongolie et réserve un réveil atypique. Elle est située à Paluel, proche de sites de randonnées, rivières et plage. Un hammam, sauna et jacuzzi sont d’ailleurs possible à l’intérieur.

VOIR AUSSI : Top 10 des logements les plus insolites en France, repérés sur Airbnb

Le domaine du Centaure dans l’Eure

Le domaine du Centaure est constitué de maisons rondes très écologiques en bois. Il se situe à environ 1h30 de Paris. En plus d’un cadre très vert, c’est aussi la bonne occasion de faire de la randonnée, du vélo et de visiter de nombreux lieux emplis de l’histoire franco-anglaise.

La tente Caïdale en Nouvelle-Aquitaine

Tente Caïdale

Cette tente peut accueillir six personnes et se situe en Gironde. Elle est fabriquée avec une toile blanche et promet un réveil au chant des oiseaux. Ce type de tente est répandue au Maroc notamment et sert le plus souvent pour les festivités et cérémonies matrimoniales. Le domaine Ecotelia propose aussi des services de restauration, massage et nuits romantiques toute l’année.

Les tonneaux de myrtille en Saine et Loire

Tonneaux myrtille

Ces tonneaux insolites sont situés au domaine des trois lacs dans un petit village. Sa vue sur le lac le rend unique. Il est conçu pour deux personnes seulement et est idéal pour un couple. Le site est événementiel et propose un grand nombre de visites. C’est un cadre vert, orné de fontaines, de bonnes balades à prévoir à deux.

L’Astrolabe en Bretagne

Astrolabe

Au cœur d’un site naturel de plusieurs hectares, ce logement futuriste vous emmène dans les étoiles. Avec un petit côté japonisant et une allure de nid douillet, c’est surtout un séjour parfait pour les amateurs d’astronomie. L’hébergement est équipé de lunettes astronomiques et de cartes du ciel et est ouvert toute l’année. Le domaine du bruit de l’eau propose beaucoup d’autres logements atypiques au style japonais comme un dôjô par exemple.

VOIR AUSSI : 5 beaux villages de la Bretagne pour des vacances calmes

Bulle transparente dans le Tarn-et-Garonne

Astrobulles

La ferme aux étoiles propose une observation du ciel dans ces bulles transparentes. Un logement atypique, des dôme ou astrobulles avec installation de nombreux téléscopes sur le site. Ce site propose toute l’année une découverte approfondie de l’astronomie avec en prime la présence d’un des meilleur téléscope amateur de France.

Houseboat en Bretagne

Houseboat

Accessible par un ponton, ce logement est à bord d’un bateau. Un sealoft tout confort et calme. Le bateau peut accueillir cinq personnes et propose un service de restauration. Il se situe à Larmor Plage. Le domaine L’Endroit accueille toute l’année. Un séjour qui s’apprécie entre amis ou en famille.

Camping en avion dans les Pays de la Loire

avion

Au camping Le Haut Village, il est possible de séjourner dans… un avion ! Deux avions sont disponibles, des cockpits prévus pour douze personnes. Le camping prévoit même un wagon de train comme logement, un bus et un tramway, un endroit vraiment insolite ! Un camping avec plusieurs piscines, jeux et loisirs pour toute la famille.

À propos de l'auteur

Avatar

Adepte de musique, de littérature, de jeux vidéos et de sujets de société, je n'ai aucun tabous.

2 commentaires

  1. Avatar

    je confirme pour l’astrolabe en Bretagne pour y avoir couché l’été dernier, cela a même créé une nouvelle passion chez moi pour l’observation du ciel et l’astronomie 🙂

Laisser un commentaire