Le meilleur de la POP culture

Top 3 des stations pour faire du ski dans les Alpes

Vous envisagez de partir au ski cet hiver et vous ne savez pas quelle station choisir pour aller skier dans les Alpes ? La Plagne, Les Arcs et Les Menuires sont les 3 stations qui offrent les plus beaux domaines skiables des Alpes !

Alpes : les plus beaux domaines skiables

Si vous souhaitez partir en vacances au ski pour cet hiver, il est déjà temps penser à réserver… Les meilleurs chalets et appartements de location partent vite et d’autant plus si vous souhaitez partir pendant les vacances scolaires. Situées dans les Alpes, les 3 stations que nous avons sélectionnées raviront les amateurs de ski de tous les niveaux en permettant de profiter des plus beaux et plus grands domaines skiables du monde !

1. Les Arcs : l’accès au grand domaine skiable de Paradiski

Les Arcs est une station de sports d’hiver et un nom de domaine skiable de la vallée de la Tarentaise dans le département de la Savoie en région Auvergne-Rhône-Alpes. On y trouve 3 stations villages installées sur la commune de Bourg-Saint-Maurice et situés à différentes altitudes : Arc 1600, Arc 1800 et Arc 2000.

Plan du domaine skiable Les Arcs / Paradiski

Plan du domaine skiable Les Arcs / Paradiski

Le domaine skiable des Arcs est d’environ 200 km sur 107 pistes, principalement bleues et rouges. Cependant, depuis 2003, les trois domaines des Arcs, de Peisey-Vallandry et de La Plagne sont reliés par le téléphérique du Vanoise Express qui en fait le second plus grand domaine skiable relié du monde. L’ensemble des trois domaines forment le grand domaine de Paradiski. Ce domaine skiable permet d’accéder à 425 km de pistes. L’Aiguille Rouge à 3 226 mètres en est le point culminant. Elle est située sur le domaine d’Arc 2000 et est accessible par le téléphérique de l’Aiguille Rouge. De quoi satisfaire les skieurs les plus exigeants !

2. La Plagne : l’embarras du choix avec ses 11 stations-villages

La Plagne est située également dans la vallée de la Tarentaise et la station compte au total onze stations-villages : Plagne Centre (1 970 m), Aime-La Plagne (2 100 m), Champagny-en-Vanoise (1 250 m), Montchavin (1 250 m), Plagne Villages (2 050 m), Plagne Bellecôte (1 930 m), Montalbert (1 350 m), Plagne 1800 (1 800 m), Les Coches (1 450 m), Belle Plagne (2 050 m) et Plagne Soleil (2 050 m).

Plan du domaine skiable La Plagne / Paradiski

Plan du domaine skiable La Plagne / Paradiski

Le domaine skiable des différentes stations composant La Plagne est appelé Grande Plagne. Un vaste domaine skiable tous niveaux de 225 kilomètres de pistes qui a acquis une renommée internationale. Depuis 2003, la Plagne elle est aussi une station composante de Paradiski ce qui donne accès à 425 km de pistes au total !

3. Les Menuires : pour skier dans les 3 Vallées

Les Menuires est aussi une station de sports d’hiver de la vallée de la Tarentaise, située sur la commune de Les Belleville, dans le département de la Savoie en région Auvergne-Rhône-Alpes. La station bénéficie généralement d’une image « animation, sport et forme » qui plait tout particulièrement aux jeunes.

Plan du domaine skiable Les Menuires / 3 vallées

Plan du domaine skiable Les Menuires / 3 vallées

La station qui a fêté ses 50 ans en 2015 appartient au grand domaine skiable des 3 Vallées. Le domaine compte une égalité quasi parfaite de pistes débutants (50% de vertes et de bleues) et de pistes pour les skieurs plus expérimentés (50% rouges et noires). Il est considéré comme l’un des plus grands domaines skiables du monde avec plus de 600 km de pistes !

Top 3 des stations pour faire du ski dans les Alpes
Notez cet article

À propos de l'auteur

Flow

Fan de vitesse, d'adrénaline, de sensations fortes et un peu geek sur les bords aussi !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :