Le meilleur de la POP culture

Passer ses vacances d’hiver dans les Alpes françaises

Si vous avez prévu partir en vacances cet hiver et que vous souhaitez rester en France, les Alpes françaises sont une destination idéale pour profiter de magnifiques paysages tout en pratiquant les sports d’hiver !

ski alpes

Les Alpes sont une des destinations favorites des touristes à l’arrivée de la saison froide. Les voyageurs se ruent vers cette colossale chaîne de montagnes pour la beauté de son paysage ainsi que les nombreuses activités qui peuvent s’y pratiquer. Les Alpes s’étendent sur plusieurs pays européens (France, Suisse, Italie, Monaco, Slovénie, Allemagne, Liechtenstein et Autriche), mais nous allons nous intéresser tout particulièrement sur la partie située sur le territoire français. Si vous avez choisi cette destination pour vos prochaines vacances d’hiver, vous vous demandez peut-être ce qu’il y a bien à voir et à faire d’exceptionnel dans les Alpes. Voici la réponse en quelques lignes.

Hiver dans les Alpes : que voir ?

L’hiver est parfois considéré comme étant la saison la moins propice pour des vacances réussies. Ce n’est pas toujours le cas heureusement. En effet, la saison froide réserve son lot de beauté et d’aventure. Cela peut néanmoins dépendre de la destination choisie. Si vous avez jeté votre dévolu sur les Alpes, sachez que vous ne serez pas déçu. Vous aurez entre autres à découvrir les stations de ski les plus réputées de France et même d’Europe. Parmi les plus prisées, vous avez Clusaz. Faites-y un saut et profitez de l’accueil chaleureux des habitants et du style architectural unique du village. L’attraction principale de la station reste son domaine skiable qui offre de belles journées de glisse.

C’est notamment un lieu qu’affectionne tout particulièrement le skieur professionnel, spécialiste du ski freestyle, de renom Candide Thovex. Dans cette vidéo de ski acrobatique, il nous fait découvrir le domaine skiable d’une manière insolite. Accrochez-vous bien !

Clusaz est effectivement l’endroit rêvé pour faire du ski hors-piste. Enfin, pour être aux premières loges pour admirer les sommets enneigés des Alpes, optez pour la location d’un chalet ou d’un appartement au ski avec vtr-voyages.fr.

Ce qu’il y a à faire dans les Alpes lors d’un séjour hivernal

Le ski fait partie des activités les plus pratiquées dans les Alpes françaises. Il y en a même une technique qui porte le nom de ski alpin qui se distingue par ses mouvements basés sur le virage.

ski alpin

Outre le ski, vous aurez l’occasion d’arpenter les massifs enneigés en traineau, tiré par des chiens. Ce sera certainement une expérience que vous n’oublierez pas de sitôt. Les autres activités sportives d’hiver sont aussi immanquables lors de votre escapade dans les Alpes. Notons par exemple : le snowboard, le bobsleigh, le patin à glace, la randonnée en raquettes, l’escalade sur les parois glacières, et enfin, la luge.

Le sport n’est pas le seul loisir à faire absolument dans les Alpes. Les restaurants des montagnes vous invitent à partir pour des découvertes gustatives à travers les diverses spécialités régionales qui  vous y seront proposées. Vous goûterez par exemple à la célèbre fondue, mais aussi à la raclette qui sont de véritables plats vedettes pendant l’hiver.

Raclette

Passer ses vacances d’hiver dans les Alpes françaises
2.3 / 3 votes

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :