Les bons plans pour des vacances de luxe sans se ruiner

On a beau aimer l’aventure, savourer des mets locaux chez l’autochtone et crapahuter à la machette au fin fond d’une jungle humide, la perspective d’un séjour luxueux dans un hôtel 5 étoiles est toujours alléchante. Cela tombe bien : grâce à ces quelques conseils et bons plans, pas besoin d’être millionnaire pour s’offrir des vacances de luxe qui sortent un peu de l’ordinaire.

vacances de luxe

Profiter des ventes privées de voyages en hôtel de luxe

Longtemps chasse gardée d’une clientèle aisée, les destinations exotiques dans des établissements de prestige se sont depuis démocratisées grâce à des sites comme voyage-privé.com ou encore verychic.com et restent encore à l’heure actuelle le meilleur moyen de toucher du doigt le monde merveilleux des vacances de luxe.

voyage privé

Plages de sable blanc et eaux cristallines à l’autre bout du monde ou citytrip dans les grandes capitales mondiales, ces sites de ventes privées proposent également des séjours plus originaux comme ce circuit en Irlande autour des lieux mythiques de la série Games of Thrones. Alors, oui : ce sont des ventes privées, toutes les dates ne sont pas forcément disponibles et il faut parfois se lever tôt pour sauter sur la bonne affaire mais un tel standing avec des réductions pouvant aller jusqu’à 70%, ce serait dommage de se priver.

Louer une belle villa à plusieurs sur Airbnb

Pour ceux qui seraient tentés par une expérience plus authentique (sans rogner sur le confort) les locations d’appartements ou de maisons entre particuliers via Airbnb demeurent un bon moyen pour des vacances pas chères dans un environnement unique. À plus forte raison lorsque l’on part à plusieurs couples après avoir loué une villa dans le sud avec piscine par exemple. Et même en partant seul ou à deux, il y a moyen de dégoter un appartement sympa en plein cœur de Manhattan sans trop se ruiner.

villa de luxe

Bien sûr, comme toute plateforme mettant en relation des particuliers, il convient d’être vigilant sur les détails afin d’éviter les déconvenues et de constater une fois sur place que le charmant chalet en bas des pistes vendu sur les photos n’est en fait qu’un studio mal équipé à la moquette douteuse. Heureusement, en lisant bien les commentaires et en n’hésitant pas à poser des questions au propriétaires, il est tout à fait possible de trouver son bonheur à des prix très abordables.

Faire appel à un voiturier lorsque l’on part en vacances

Lorsque l’on pense à un voiturier, on a souvent tendance à s’imaginer un majordome grisonnant en queue de pie, tel ce bon Alfred aux ordres de Bruce Wayne, et surtout un service hors de prix, réservé à une élite. Chez Ector, les voituriers sont en jaune et bleu façon X-Men et les prix moins élevés que ceux d’un taxi ou d’un parking longue durée. Le principe est simple : vous réservez votre voiturier via l’app ou le site et, le jour J, celui-ci vous attend au dépose-minute de la gare ou de l’aéroport.

En quelques instants, vous laissez votre voiture au chauffeur qui s’occupera de la garer dans un parking sécurisé et vous partez l’esprit tranquille. Même chose au retour, vous récupérez votre véhicule à votre descente d’avion ou de train et rentrez chez vous sans avoir à prendre de navette les bras chargés de valise. On s’épargne du stress, on fait de belles économies et ça c’est cool.

Anticiper et être malin pour payer moins cher !

Parfois, le meilleur plan pour des vacances réussies sans se ruiner, c’est de faire preuve de bon sens et s’astreindre à une certaine discipline. On ne le répétera jamais assez mais la première astuce pour des vacances moins chères, c’est de s’y prendre à l’avance. Les sites de vente de voyages proposent souvent des “early booking” jusqu’à 30% moins chers pour la saison à venir.

En clair, pensez à réserver en début d’année pour les vacances d’été. Même topo, pour les billets de train ou d’avion : plus on réserve tôt et moins c’est cher. Pour les plus motivés, il est même possible de faire de bonnes affaires sur certains sites de compagnies aériennes qui proposent des tarifs plus attractifs la nuit, lorsqu’il y a moins d’internautes connectés et donc moins de demande.

early booking

Planifier ses vacances hors saison pour plus de promotions

Autre bonne habitude, lorsque cela est possible : partir hors saison, généralement en dehors de la période infernale du 15 juillet au 15 août pour les vacances d’été. D’une part, vous éviterez les hordes de familles nombreuses déferlant sur les plages et puis ce sera l’occasion de faire de belles économies. Enfin, lorsque vous partez, essayez d’éviter les spots ultra touristiques où les prix sont généralement plus élevés que dans le reste du territoire. Vous comptez vous rendre à la prochaine Comic Con de Las Vegas ? Évitez de réserver votre hôtel dans le célèbre quartier du Strip et votre portefeuille vous dira merci.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Marine

Passionnée par l'art dans toutes ses formes et surtout la photographie, mais aussi plein d'autres choses... Comme dirait Léo, "la curiosité de la vie dans tous ses aspects est, je pense, le secret des grands créatifs" !

Laisser un commentaire