Vous êtes à la recherche de LA destination de rêve pour passer des vacances mémorables en camping ? La Bretagne, nichée sur le Massif armoricain, saura combler toutes vos envies de vacances. À l’heure de planifier vos vacances d’été, pourquoi ne pas faire cap vers l’extrémité ouest de la France ? En famille, avec des enfants ou entre amis, la Bretagne regorge de destinations magnifiques au charme unique.
Au cœur de nombreux trésors patrimoniaux, la Bretagne offre une saison estivale douce. Vous pourrez profiter de jours ensoleillés pour vos vacances d’été en Bretagne. Si vous êtes un amoureux de la nature, la Bretagne ne manquera pas de vous émerveiller avec ses jolis points de vue et ses paysages spectaculaires. Question activités, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Des journées de baignade aux journées de ballades en passant par les sports nautiques et les activités de détente, la Bretagne est le terrain de jeux pour tous les âges. De nombreuses merveilles sont ainsi à découvrir en Bretagne. Le choix de l’hébergement conditionnera également votre séjour en Bretagne. Optez pour le camping pour passer des vacances iodées en Bretagne.
Le camping : un choix d’hébergement phare pour vos vacances en Bretagne
La Bretagne dispose de nombreux choix d’hébergements pour vous accueillir durant vos vacances estivales. Hôtels, chambres d’hôtes, auberges, gîtes, campings, le choix vous appartient selon ce que vous recherchez. Pour des vacances inoubliables au cœur de la nature, choisissez le camping.
Les campings en Bretagne : un hébergement en bord de mer
Avec ses 2 800 km de littoral, les campings en Bretagne seront l’occasion ou jamais de passer des vacances en bord de mer. La Bretagne est l’une des plus belles régions de France. Certes, dans un hôtel, vous aurez le calme et la tranquillité que vous recherchez. Cependant, rien ne vaut un emplacement ou une location de camping en Bretagne si vous comptez partir à la découverte d’une région aux superbes plages de sable. Vous ne pourrez pas non plus rater les visites, les découvertes et les aventures à vivre en Bretagne.
Pour un amoureux de la mer, le camping est un choix évident. À seulement quelques mètres de la mer, les campings en bord de mer vous donnent accès à vos activités nautiques favorites. De même, vous n’aurez pas à faire de longs trajets pour pouvoir lézarder au bord de la mer et passer des journées à vous baigner. Avec ses magnifiques plages et ses spectaculaires littoraux, les amoureux de la plage trouveront leur bonheur.
L’un des plus grands avantages des campings est qu’ils mettent à votre disposition des infrastructures pouvant accueillir de nombreuses personnes, toute une famille par exemple. Si vous disposez d’un budget réduit, vous aurez la possibilité de choisir parmi les différents campings proposés dans la région. Une bonne façon de profiter pleinement de votre séjour à petit prix. Sur mesure, un vaste choix d’activités à pratiquer sont disponibles. Vous pourrez notamment bénéficier de toutes les commodités, tout cela sera combiné dans les campings sans que vous ne vous ruiniez.
Le camping : des activités à consommer sans modération
Le camping est un excellent moyen pour divertir petits et grands. Les campings ont en effet l’avantage de proposer un large panel d’activités pour toute la famille. Chacun trouvera son bonheur. De plus, le camping est l’endroit rêvé pour faire de nouvelles rencontres et se faire de nouveaux amis.
Vous êtes un féru des activités nautiques, à proximité de la mer, les campings vous donnent accès à différents sports nautiques. Dans la liste des activités nautiques à faire, vous pouvez inclure le surf, le char à voile, la voile, le stand-up paddle, etc. Vous pouvez également vous laisser tenter par la plongée pour découvrir les fonds marins de la Bretagne. Amateur de sensations fortes, essayez le canyoning de bord de mer ou le coasteering et dépassez vos limites.
Vous aimez effectuer une multitude d’activités lors de vos vacances ? Vous ne ratez jamais l’occasion de vous dépenser tout en vous amusant ? Le camping en Bretagne est l’occasion de partir en randonnée ou de vous adonner aux balades en vélo. Vous y découvrirez les joyaux naturels bretons et la beauté de sa nature sauvage. Balades et randonnées en Bretagne riment également avec l’émerveillement devant une forêt mythique ou un sentier de randonnée tout à fait unique.
VOIR AUSSI : 5 beaux villages de la Bretagne pour des vacances calmes
Camping en Bretagne : quel type de logement choisir ?
En camping, il existe de nombreux types d’hébergements. Le camping traditionnel type mobil-home ou tente vous conviendra donc parfaitement. Cependant, loin des hôtels luxueux, des gîtes ou des auberges, les vacanciers ont adopté le camping. Aujourd’hui, le camping s’est démocratisé pour offrir une grande variété de locations aux vacanciers. Tout le monde peut y trouver son bonheur, il y en a en effet pour tous les goûts et pour tous les budgets.
Le mobil-home
Ressemblant à une caravane, mais avec plus d’espace, le mobil-home vous offre plus de confort. Il est aussi fonctionnel qu’une maison. Vous y trouverez en effet tous les équipements nécessaires pour passer un agréable séjour avec vos proches : mobilier (canapé, table, chaises…), appareils électroménagers, etc. Vous pourrez également bénéficier d’une chambre et d’une salle de bain. De plus, le mobil-home est équipé de tout le nécessaire comme les draps et les couvertures, les ustensiles de cuisine, la vaisselle.
Le mobil-home comprend également un micro-ondes, des plaques de cuisson, un frigo… Ajoutez à cela une place pour votre voiture en extérieur et suffisamment d’espace pour manger dehors. Vous avez tout ce dont vous avez besoin pour passer des vacances formidables en Bretagne. Le mobil-home peut accueillir 3 à 8 personnes.
Le bungalow
Dans les campings en plein air, le bungalow est équipé de sanitaires, d’une pièce à vivre, d’une ou deux chambres si ce n’est plus selon le nombre de personnes qu’il est en capacité d’accueillir. En ce sens, certains bungalows peuvent accueillir 6 personnes ou plus. Par ailleurs, l’intérieur est optimisé grâce aux équipements nécessaires mis à votre disposition.
VOIR AUSSI : Location de vacances : camping, hôtel, gîte ou chambre d’hôte ?
Le chalet
Traditionnellement, le chalet est une maison construite en bois. Cependant, il s’est démocratisé pour devenir un hébergement haut de gamme. Un chalet possède en effet tout le confort d’une maison. Il possède une bonne isolation thermique et phonique. En fonction de la taille du chalet, il peut comprendre une pièce à vivre et une cuisine équipée, au moins une chambre individuelle pour une ou deux personnes, une salle d’eau avec toilettes et douche.
Le tipi
Le tipi ressemble trait pour trait au tipi indien. Il s’agit d’une grande tente pouvant accueillir toute une famille, 6 personnes environ. Le logement est particulièrement grand. Les pièces sont séparées les unes des autres par une structure en bois munie d’un rideau. Par ailleurs, les lits sont de qualité. Le sol peut être en bois ou en gravier. Démocratisé, le tipi comporte aujourd’hui une cuisine équipée d’un micro-ondes, d’une cafetière, d’un réfrigérateur, etc.
En extérieur, vous bénéficiez d’un salon de jardin, idéal pour bronzer en période estivale. Par ailleurs, si vous emmenez votre animal de compagnie avec vous pour passer vos vacances en Bretagne, le tipi autorise les animaux. En revanche, le tipi n’est pas équipé de sanitaires.
Camping en Bretagne : pourquoi réserver en ligne ?
En période de vacances, notamment en été, la Bretagne est l’une des régions les plus prisées par les Français et les touristes. Il est donc assez courant que les campings affichent complet en été, durant les vacances. Bien que vous ayez l’embarras du choix parmi les nombreux campings disponibles en Bretagne, il est recommandé de réserver le plus tôt possible avant votre départ.
En prenant le temps de réserver, vous êtes certain de loger dans l’hébergement adapté à vos besoins, à votre goût et à votre budget. Que ce soit un camping 4 ou 5 étoiles, vous avez la garantie de passer un séjour agréable dans un établissement haut de gamme. Pour vous faciliter la tâche, la plupart des campings proposent une réservation en ligne. Pratique, facile et efficace, vous entrez en contact avec leur service client. Vous bénéficiez alors d’une facilité de paiement et d’un paiement sécurisé via VISA ou MasterCard.
VOIR AUSSI : Camping : les 8 pires erreurs à éviter pour ne pas gâcher vos vacances
Camping en Bretagne : comment faire des économies ?
Le camping en lui-même vous fera faire des économies. Comme nous l’avons mentionné plus haut, le camping fait en effet partie des hébergements les moins coûteux. Il vous sera donc facile de trouver un camping pas cher en Bretagne. De même, certains proposent des tarifs réduits pour les familles à budget serré.
D’autre part, pour faire des économies tout en profitant au maximum de vos vacances en Bretagne, certains établissements proposent des promotions. Les promotions sont très intéressantes en saison basse, lorsqu’il y a peu de vacanciers et de touristes notamment. Vous avez ainsi l’avantage de profiter des activités et des logements à petit prix.
Vacances en Bretagne : quand partir ?
Nous vous recommandons de partir en Bretagne dès que le climat y est favorable. Entre juin et septembre, vous pourrez découvrir différentes villes bretonnes comme le Morbihan, Brest, Vannes ou la côte d’Armor tout en profitant de bonnes conditions météorologiques. C’est également la période idéale pour profiter des plages de la Bretagne.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :