Un petit train vous fait découvrir Airbnb dans un décor fait main

Dans ce spot tourné en une seule prise, Airbnb nous invite à parcourir le monde à travers une voie ferrée qui traverse un décor entièrement réalisé à la main. Un travail colossal pour un résultat bluffant !

welcome to airbnb

Leader de la location de logement par et pour les particuliers, Airbnb permet de voyager d’une nouvelle manière en étant hébergé chez locaux. Ce site web connait un succès fulgurant à travers le monde et redéfinit les règles du voyage, permettant de vivre comme les habitants du pays qu’on visite en partageant leur intimité.

Pour représenter cette proximité qu’ils illustrent par le slogan “belong anywhere”, ils viennent de créer un nouveau spot promotionnel très réussi. Un petit train nous emmène à travers un monde miniature qui a été entièrement réalisé à la main, par le studio d’animation néo-zélandais Cirkus. Avant de pouvoir tourner en une seule prise la vidéo d’une minute, il aura fallu 2400 heures de travail pour produire un décor fantastique de 20m2 mettant à l’honneur les hôtes et les voyageurs d’Airbnb.

Pour mieux comprendre le travail qui se cache derrière, ne manquez pas la making of :

À propos de l'auteur

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Un commentaire

  1. La vidéo est superbe! C’est du beau travail de la part d’une marketplace collaborative telle que Airbnb!
    Les décors faits à la mains sont splendides, on se sent immerger dans un univers.
    Bravo!

Laisser un commentaire