Walk on the Wild Side : musique de la pub Airbnb 2021

Pour sa campagne 2021, Airbnb revient en images sur des séjours de vacanciers ayant loué via sa plateforme. L’une de ces pubs nous montre une famille avec enfant en week-end à l’île de Ré. Une reprise de “Walk on the Wild Side” est la musique de cette pub Airbnb.

Walk on the Wild Side : musique de la pub Airbnb

Publicité Airbnb sur l’île de Ré

Pendant plus d’une minute, on suit le séjour d’Aurelio et de ses parents chez Emmanuel, dans sa “Green Door Villa” sur l’île de Ré. On découvre la famille avant le départ, au pied d’immeubles et valise en main. Puis on les retrouve dans les rues de Ré. Durant son week-end chez l’hôte Airbnb Emmanuel, le petit Aurelio a pu manger des bonbons comme à la maison, danser, découvrir le vélo avec sa maman, voir la mer sur les épaules d’Alex, son papa… Le week-end a été parfait. Et cela, grâce à l’hôte qui leur a ouvert la porte de son logement. Regardez plutôt. Peut-être que ce spot vous donnera envie de partir découvrir l’île de Ré et la Charente-Maritime pour vos prochaines vacances ?..

Quelle est la musique de la pub ?

Après nous avoir fait redécouvrir “I Will Always Love You” dans sa version originale, c’est une reprise de “Walk on the Wild Side” que l’on découvre grâce à la pub Airbnb. Vous aurez certainement noté que la chanson de Lou Reed n’est pas en anglais mais en espagnol. Et pour cause ! C’est le comédien et chanteur espagnol Albert Pla qui reprend “Walk on the Wild Side”.

Cette chanson mythique des années 1970 a été utilisée dans plusieurs films, comme Mes Meilleurs copains, Without Limits, Salton Sea… Maintes fois reprise, divers artistes du monde entier ont chanté “Walk on the Wild Side”, comme Suzanne Vega ou encore Vanessa Paradis. Évidemment, aucune reprise ne vaut la version originale de Lou Reed de 1972, à écouter ici !

À propos de l'auteur

Vanessa Rakotobe

Rédactrice professionnelle en freelance pour divers sites web, j'aime écrire (forcément !) mais j'aime aussi la mode, la nourriture, les voyages et tout ce qui touche au bien-être.

Laisser un commentaire