10 choses à faire et à voir en famille à Benidorm en Espagne

Ville balnéaire surnommée le New York espagnol, Benidorm est une destination idéale pour des vacances en famille. Dynamique et magnétique, elle propose une multitude d’activités adaptées à tous.

Benidorm

Située sur la Costa Blanca, Benidorm regorge de sites exceptionnels et de loisirs à pratiquer en famille. Accessible à tous les budgets, elle ravit autant les aventuriers en herbe que les vacanciers en quête de dépaysement. Ici, tout se vit intensément et l’ennui est un mot dénué de sens. Découvrez les meilleures choses à faire pour des vacances inoubliables à Benidorm, la destination idéale pour les familles !

1. Profiter de la plage

Benidorm : plage en famille

Si la foule ne vous dérange pas, la Levante qui s’étend sur 2 km pourrait bien vous plaire. Si vous préférez le calme, rendez-vous plutôt à la plage Poniente qui est plus grande. Chacune de ces plages bénéficie d’installations adaptées aux enfants, en particulier des espaces de jeux. Les parents pourront confortablement s’installer sur les transats pour savourer un moment de détente bien mérité.

 2. Se promener au parc l’Aigüera

L'Aiguera Park (Benidorm)

Vous vivez sans doute à un rythme effréné tout au long de l’année. Accordez-vous un break en flânant sur la promenade bordée de palmiers. Vous pourrez accéder aux amphithéâtres où des concerts et spectacles éclectiques sont programmés régulièrement. En été, les représentations sont davantage dédiées aux familles afin que parents et enfants puissent partager des moments privilégiés dans une ambiance décontractée.

3. Suivre des cours de cuisine

La richesse et la variété de la gastronomie à la Région de Valencia n’est plus à présenter. Simple et sophistiquée à la fois, les plats locaux se maîtrisent rapidement grâce au nombreux ateliers culinaires. Vous découvrirez les principaux ingrédients utilisés dans la région et les formateurs vous révèleront les astuces pour réussir vos recettes comme de vrais pros. Une dégustation est prévue en fin de cours, l’occasion parfaite pour immerger dans un moment de convivialité.

4. Jouer à la belle étoile

Benidorm : feu d'artifice

À Benidorm, il est particulièrement agréable de courir pieds nus sur les plages et les promenades en front de mer à la nuit tombée. Profitez-en pour déguster de bonnes glaces aux parfums originaux sous le clair de lune. N’ayez crainte, les plages sont sécurisées et les éclairages publics fonctionnent très bien. Profitez aussi d’impressionnants feux d’artifices durant la saison d’été.

5. S’offrir une dose d’adrénaline à Terra Mitica

Benidorm : Terra Mitica

Il s’agit de l’un des meilleurs parcs d’attractions européens. Mais attention, il faut avoir le cœur bien accroché car les sensations fortes sont garanties sur les manèges. Quoique, le Terra Mitica dispose également d’activités plus douces, histoire de ménager les plus jeunes enfants et les adultes au cœur sensible. Différentes animations thématiques sont disponibles sur place pour vous plonger dans l’univers des gladiateurs, vous faire découvrir l’Egypte, mais pas que !

VOIR AUSSI : Top 10 des choses à faire et à voir lors d’un voyage à Majorque

6. Flâner dans la vieille ville

Benidorm : vieille ville

Il est évident que Benidorm est une destination qui s’est considérablement au fil des ans. En passant dans la vieille ville, vous aurez l’occasion de découvrir la facette la plus traditionnelle de la ville. Faites vos courses au marché, arrêtez-vous pour savourer les spécialités locales, achetez des souvenirs typiques de Benidorm et d’Espagne…. 

7. Partir en randonnée tous ensemble

Benidorm : randonnée Sierra Helada

Le parc naturel de Sierra Helada est l’endroit idéal pour pénétrer au cœur d’une nature préservée. Plusieurs itinéraires balisés sont accessibles. Les parcours sont de difficultés variables, ce qui vous laisse la possibilité de choisir celui qui s’adapte le mieux à vos enfants. A titre indicatif, il faut compter entre 2h et 5h de marche pour boucler un parcours.

8. Aller à la rencontre des animaux

Terra Natura Zoo Benidorm

Vous ferez des heureux en visitant les parcs animaliers de Benidorm. Terra Natura Zoo est aussi intéressant que Mundomar. Certains animaux peuvent être approchés de très près. Les plus téméraires pourront même les caresser pour une expérience unique au contact d’une faune issue des quatre coins du monde.

9. Explorer l’île de Benidorm

île de Benidorm

Après une traversée en bateau d’environ 30 mn, vous arrivez sur l’île qui offre une très belle vue sur les alentours. Emmenez ensuite vos enfants dans une exploration des fonds marins qui ne nécessite aucune expérience en plongée : embarquez simplement à bord d’un bateau sous-marin.

10. Nager à Aqualandia

Aqualandia Benidorm

Piscines et toboggans aux couleurs chatoyantes raviront petits et grands. Les sensations procurées par les installations sont tantôt soft, tantôt fortes, vous laissant le choix parmi un large panel d’options.

À propos de l'auteur

Marine

Passionnée par l'art dans toutes ses formes et surtout la photographie, mais aussi plein d'autres choses... Comme dirait Léo, "la curiosité de la vie dans tous ses aspects est, je pense, le secret des grands créatifs" !

Laisser un commentaire