Quelles sont les meilleures croisières dans les fjords norvégiens ?

Les fjords de Norvège sont d’une nature extraordinaire et à couper le souffle et sont uniques en leur genre dans le monde entier. Il n’est donc pas surprenant que les croisières dans les fjords norvégiens soient toujours recherchées. Voici un guide de voyage avec une sélection des meilleurs itinéraires !

fjord en Norvège

Qu’est ce qu’un fjord ?

Un fjord est une vallée érodée par un glacier avançant de la montagne à la mer et qui a été envahie par la mer depuis la retraite de la glace. Des rochers abrupts et très hauts, de nombreuses chutes d’eau spectaculaires. Naviguez dans des eaux bleues profondes avec des promontoires et entourées des prairies vertes avec des maisons en bois colorées. Les fjords sont très nombreux en Norvège et offrent des paysages à couper le souffle !

Il n’est pas rare que les montagnes soient couvertes de glaciers blancs, ce qui offre un autre contraste dans ce monde de conte de fées. C’est pourquoi les fjords de Norvège ont été déclarés patrimoine mondial de l’UNESCO.

Comment bien choisir sa croisière en Norvège pour découvrir la beauté des fjords ?

La sensation de glisser lentement dans ce paysage unique est incroyable et chacun devrait les y aller au moins une fois dans sa vie. Mais attention au moment de choisir de votre voyage car tous les bateaux de croisière ne sont pas adaptés pour entrer partout dans les fjords. Ils doivent être particulièrement maniables et ne doivent souvent pas dépasser une certaine hauteur pour passer sous les ponts existants. Le paquebot Costa Favolsa répond à ces critères tout en vous offrant un confort inégalé.

Croisière du Costa Favolosa dans les fjord de Norvège
Croisière du Costa Favolosa dans les fjord de Norvège

Pour vous aider à trouver la croisière qui vous convient et pour que toute la famille s’amuse, nous avons répertorié une petite sélection des meilleures croisières dans les fjords norvégiens. Avec ce petit “guide de voyage”, vous êtes bien préparé pour votre voyage en Norvège. 

Beaucoup d’endroits à visiter en famille et où jeunes et moins jeunes en auront pour leur argent. Les meilleures croisières dans les Fjords Norvégiens sont disponibles avec Costa Croisières.

La croisière dans le Sognefjord (plus grand fjord norvégien) jusqu’à Flåm

Depuis Warnemünde, Costa Croisières vous emmène via Copenhague directement dans les fjords norvégiens. Le paquebot de croisière Costa Fascinosa vous accompagne de juin à août dans un voyage d’une semaine à travers les fjords et va jusqu’à Flåm. Ce village typique norvégien est situé au milieu de l’immense paysage de fjords. Pour accéder, vous traversez lors de votre croisière le Sognefjord et son affluent, l’Aurlandsfjord.

Le Sognefjord est, avec plus de 200 kilomètres, non seulement le plus long fjord de Norvège, mais il atteint également la plus grande profondeur avec jusqu’à 1 300 mètres. Et tout de suite après, les montagnes s’élèvent jusqu’à une hauteur de 1.700 mètres. La plate-forme d’observation de Stegastein surplombe le fjord Aurlands à une hauteur de 650 mètres et offre les meilleures vues sur une rampe de 30 mètres de long et de 4 mètres de large.

Profitez d'une vue sublime sur les fjords depuis la de la plate-forme d'observation de Stegastein
Profitez d’une vue sublime sur les fjords depuis la de la plate-forme d’observation de Stegastein

Le fjord d’Aurlands est l’un des fjords les plus pittoresques du monde. Au fait, la rampe est une construction en acier et très sûre. Il était seulement revêtu de bois de mélèze. Ainsi, vous aurez un plaisir illimité pour toute la famille. Le reste du voyage vous emmène à Haugesund et à Stavanger. On peut aussi atteindre les magnifiques Alesund, Hellesylt dans le Sunnylvsfjord et Geiranger dans le Geirangerfjord.

La croisière jusqu’aux fljors du cap Nord et ses aurores boréales

De Kiel, Costa Croisières vous emmène directement à Alesund dans les fjords norvégiens. Le voyage de douze jours à bord du Costa Favolosa vous emmène même au Cap Nord entre juin et septembre.

Tromsø est célèbre pour ses aurores boréales, qui sont particulièrement intenses ici pendant la saison froide. Une promenade de minuit en bateau dans les fjords environnants vous permet de découvrir le mysticisme particulier des couleurs au milieu de l’été.

Admirez les plus belles aurores boréales à Tromso
Admirez les plus belles aurores boréales à Tromso

Saviez-vous qu’Alesund est appelée la plus belle ville de Norvège ? La zone de la ville est répartie sur sept îles qui sont reliées par des tunnels et des ponts sous-marins. Tout autour, il y a des chaînes de montagnes qui appartiennent aux Alpes Sunnmøre et avec les îles qui sont disposées en ligne, elles créent un paysage particulièrement rêvé.

Le fjord de Trondheim, long de 130 km, possède plusieurs bras et contreforts dans la région du centre de la Norvège. Le fjord de Romsdalsf est situé plus au sud et non loin des fjords Geiranger et Sunnylvs. Tous les fjords ont une chose en commun : un paysage exceptionnellement beau et impressionnant qui ne vous laissera pas, vous et votre famille, rentrer chez vous si rapidement.

Donc si vous voulez vivre une expérience inoubliable en Norvège, une croisière avec Costa est parfaite pour vous et toute votre famille.

À propos de l'auteur

Marine

Passionnée par l'art dans toutes ses formes, mais aussi plein d'autres choses... J'aime partager mes découvertes dans le domaine de la mode, beauté, santé, voyages et le bien être en général. Comme dirait Léo, "la curiosité de la vie dans tous ses aspects est, je pense, le secret des grands créatifs" !

Laisser un commentaire