Le meilleur de la POP culture

Jain nous emmène en Afrique du Sud dans son clip ‘Makeba’

Dans le nouveau clip de son single “Makeba” aux sonorités tribales, la chanteuse Jain nous emmène en Afrique du Sud sur fond d’apartheid.

clip : jain - makeba tourné en afrique du sud

Originaire de Toulouse, la jeune chanteuse Jain est une artiste surprenante à la voix si particulière et aux multiples influences. Son premier album intitulé Zanaka, sorti en 2015 est certifié double disque de platine et a été récompensé d’une Victoire de la Musique en 2016. Après le clip de son titre come qui a été vu plus de 45 millions de fois sur youtube, elle revient avec un nouveau single qu’on connait déjà bien, puisque cette musique accompagne certaines des pubs Sosh du début d’année 2016.

Pour ce titre, Jain s’est inspirée de Miriam Makeba, une chanteuse d’ethno-jazz et militante politique sud-africaine anti apartheid qui a marqué son époque. Le clip réalisé par le duo Greg et Lio nous emmène donc logiquement en Afrique du Sud.

Dans son enfance, Jain, de son vrai nom Jeanne Louise Galice, a parcouru le monde pour suivre les impératifs professionnels de son père, qui travaille dans une compagnie pétrolière. Elle a ainsi vécu au Congo-Brazzaville où encore à Dubaï et à Abu Dhabi. Elle a aussi des origines malgaches du côté de sa mère. Dans un post sur intagram, elle a expliqué pourquoi elle créé cette chanson hommage :

Les chansons de Miriam Makeba m’ont toujours suivie à travers les pays où j’habitais, par sa force et sa voix. Elle est devenue pour moi un Symbole.
C’est donc un clip symbolique, où l’Afrique du Sud est mis en avant, où l’art et le rythme se mélangent, où les cultures sont en harmonie.
Greg et Lio ont su parfaitement capter cette volonté. Entre street artistes, danseurs pantsula, fanfares et musiciens, c’est aussi une rencontre personnelle avec des artistes sud-africains autour de la musique.
Vive Mama Africa et vive la musique !!!

Jain

Jain nous emmène en Afrique du Sud dans son clip ‘Makeba’
4.7 / 9 votes

À propos de l'auteur

Marine

Passionnée par l'art dans toutes ses formes et surtout la photographie, mais aussi plein d'autres choses...

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :