Clip « All I know » de Goldstone : des enfants dansent le Gwara-Gwara en Afrique du Sud

Le clip « All I know » de Goldstone va vous mettre de bonne humeur en ce début d’été. Un morceau groovy et ensoleillé porté par un clip plein de joie qui met en scène des enfants en train de danser le Gwara-Gwara, une danse populaire en Afrique du Sud.

Goldstone – All I Know : un nouvel hymne estival !

Il aurait mérité de figurer dans notre liste des tubes de l’été 2019, mais le groupe Goldstone est encore trop méconnu pour prétendre à un tel succès international. Pourtant, le premier titre de ce duo de producteurs et musiciens français a de sérieux atouts pour nous faire danser cet été !

Cette chanson ensoleillée nous propose un groove funky accompagné de la voix soul d’Octave Lissner et d’une chorale d’enfants. Un titre généreux qui qui s’annonce qui un des hymnes de l’été !

Un clip qui met à l’honneur le « Gwara Gwara », une danse sud-africaine

Le clip a été tournée à Soweto, un township situé à 15 km au sud-ouest de Johannesburg en Afrique du Sud. C’était le meilleur endroit pour trouver des enfants qui pratiquent le Gwara Gwara.

Cette danse sud africaine connait une renommée mondiale sans que personne ne sache mettre un nom dessus. En effet, Childish Gambino l’a utilisée dans la chorégraphie de son clip « This is America » l’année dernière et Rihanna l’a aussi dansée lors de la cérémonie des Grammy Awards.

Comment danser le Gwara-Gwara ?

Ce mouvement de danse sud-africain créé par DJ Bongz présente certaines similitudes avec le Stanky Leg, une danse hip-hop. Le Gwara Gwara consiste principalement à lever et à balancer une jambe, puis à tirer le reste de votre corps dans ce mouvement.

Pour mieux comprendre, regardez cette vidéo dans laquelle Izzy Odigie, une danseuse de Dope Afrobeats, vous apprend à danser Gwara Gwara !

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire