Si des millions de personnes rêvent de profiter du tourisme en France, en Espagne ou encore aux États-Unis, ce n’est pas le cas des 10 pays que voici.

Les pays les moins touristiques du monde ne sont pas toujours sans intérêts touristiques. Si personne ou très peu de touristes y vont, c’est sans aucun doute à cause des dangers qui y règnent en grand et du manque d’activités à faire. Selon les chiffres officiels, voici les pays les moins visités du monde.
Dans cet article :
1. Somalie, un pays très dangereux
Pays de l’Afrique de l’Est, la Somalie est l’un des pays les plus malfamés du monde. Sur les réseaux sociaux, le pays est clairement déconseillé aux touristes. D’ailleurs, moins de 1000 étrangers y débarquent chaque année pour du tourisme. C’est un pays pauvre où le danger règne en permanence. Les djihadistes ne sont jamais très loin.
Cependant, le pays ne manque pas d’arguments touristiques : les montagnes Laas Geel, Liido Beach, le Cap Gardafui, la Jaziira Beach Muqdisho, etc.
2. Yémen, un pays presque inaccessible
Le Yémen est un pays du Proche-Orient autrefois très visité. Mais le nombre de touristes a considérablement baissé depuis que la guerre civile yéménite a éclaté en 2014. Celle-ci a visiblement ruiné le pays et les démarches pour y accéder sont de plus en plus difficiles. Or, quelques endroits gardent encore le charme qui fut le leur. C’est l’exemple de l’archipel de Socotra, du Shoah Beach, des ruines antiques de Marib.
3. Guinée équatoriale, des démarches difficiles
Très peu de personnes vont faire du tourisme en Guinée équatoriale. Ce n’est pas parce que ce pays de l’Afrique centrale manque de charme, mais en raison de la difficulté des démarches administratives. Il s’agit en effet de l’un des pays les corrompus du monde. Ceci étant, obtenir un simple visa relève d’un parcours de combattant où l’on se retrouve à payer plusieurs fois pour le même document.
VOIR AUSSI : Voyage au Kenya : les 15 lieux incontournables à découvrir
4. Tuvalu, un très petit archipel
Les Tuvalu sont le quatrième plus petit pays du monde. On y trouve environ 11 000 personnes. Malheureusement, leur espace à vivre ne cesse de rétrécir chaque année en raison de l’avancée de l’eau. Même si l’archipel a quelques intérêts touristiques, ils sont très peu et l’expérience est parfois décrite comme ennuyeuse.
5. Kiribati, presque rien à faire là
Pays insulaire du pacifique central, le Kiribati est décrit comme un endroit paradisiaque : plages de sables, lagons, etc. Mais à part nager, marcher et contempler la beauté de la nature, il n’y a vraiment rien à faire dans ce pays. Aussi, très peu de personnes s’y rendent, puisque le prix du billet vers cette destination est très élevé. Chaque année, la montée des eaux réduit l’espace à vivre des habitants.
6. Soudan du Sud, un nouveau pays
Le Soudan du Sud est un pays de l’Afrique du Nord qui a vu le jour le 9 juillet 2011, après sa sécession avec la République du Soudan. Pendant les années qui ont suivi son indépendance, elle fut le théâtre d’une guerre armée qui a périclité son économie et son tourisme. Environ 5000 personnes y vont faire du tourisme chaque année et l’expérience n’est pas toujours réjouissante. La vie y est difficile et les repas sont chers.
7. Îles Marshall, petites
Les îles Marshall sont situées en Océanie. Ayant une superficie de 181 km², elle a une population d’environ 50 000 personnes. Avec toutes ces personnes, il ne reste vraiment pas assez d’espaces pour les touristes : les îles sont très petites. Pourtant, elles ont quelques intérêts touristiques.
VOIR AUSSI : Top des destinations les plus sous-estimées dans le monde
8. Libye, difficile d’accès
Depuis les mouvements du Printemps arabe, la Libye n’a plus jamais retrouvé sa stabilité. Ce qui fait que tout étranger qui désire y entrer est un potentiel suspect. Obtenir le visa libyen est un véritable parcours de combattant et le pays est dangereux, en raison des conflits armés qui y sont fréquents. Quoique le pays ne manque pas d’intérêt, y aller, c’est mettre sa vie en danger.
9. Sao Tomé-et-Principe, cool, mais peu visité
Pays insulaire de l’Afrique centrale et proche de l’équateur, Sao Tomé-et-Principe est l’une des merveilleuses destinations du continent africain. C’est un État où la nature a élu domicile des forêts tropicales aux formations rocheuses et coralliennes, les intérêts touristiques sont divers. Malheureusement, le pays n’accueille que près de 8000 personnes chaque année. Pourtant, il est sans danger.
10. Turkménistan, environ 9000 visiteurs par an
Le Turkménistan a pratiquement les mêmes problèmes que Sao Tomé-et-Principe. Des monuments historiques aux espaces verdoyants, le pays de l’Asie centrale a des raisons d’attirer des touristes. Cependant, il n’accueille que près de 9000 personnes par an. Le premier problème est sans aucun doute sa proximité avec des États dangereux tels que l’Afghanistan. Cependant, plusieurs personnes racontent qu’il y est aussi difficile d’obtenir un Visa. Le mieux est de passer par une agence de voyages, même s’il faut payer un peu plus.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :