Les meilleures destinations du monde ne sont pas forcément où vont beaucoup de personnes. Mis à part l’Espagne et la Grèce, voici d’autres belles contrées du monde à visiter.
Pour vos prochains voyages touristiques, et si vous jetiez votre dévolu sur les endroits les moins estimés du monde ? En fait, ce n’est pas parce que des millions de personnes visitent un pays qu’elle est forcément intéressante pour tout le monde. Mis à part Bora-Bora, les îles grecques et les pages de l’Espagne, le monde compte d’autres destinations merveilleuses en Europe, en Amérique, mais aussi en Asie. Si vous souhaitez prendre le vol pour une nouvelle destination pour votre prochain voyage touristique, voici les endroits touristiques insolites à essayer.
Dans cet article :
La Mongolie
La Mongolie est un pays de l’Asie de l’Est situé entre la Chine et la Russie. Il est composé de 3 millions d’habitants et s’étend sur une superficie de 1.500.000 km². Ce pays se démarque à travers sa culture nomade et son attachement à la tradition. Il s’agit d’une destination à découvrir si vous êtes amateur du tourisme. Sachez que le nombre de visiteurs se révèle moins impressionnant comparativement à la taille géographique de cette nation. De même, Oulan-Bator, la capitale du pays, abrite la moitié de toute la population.
Le pays met en avant l’écotourisme et est doté d’importantes attractions touristiques. Lors de votre séjour, vous pouvez découvrir le parc de Gorkhi-Terelj et le parc de Kustaï dans la capitale. De plus, le monastère réhabilité de Gandantegchinlinqui et le musée national de Mongolie sont des lieux ancestraux qui forcent l’admiration.
Par ailleurs, pour une meilleure préservation de la nature, les Mongols privilégient les randonnées à cheval. Cette terre vous offre également une immersion au cœur de la nature avec des lodges respectueux de l’environnement et des sources naturelles pour la baignade.
VOIR AUSSI : Top 10 des destinations roadtrip pour 2023
Bacalar
Située dans la péninsule du Yucatan au Sud-est du Mexique, cette ville est reconnue grâce à sa lagune Bacalar. Ce lac offre un spectacle émouvant à travers ses sept différentes teintes de couleur changeante. Il s’étend sur 60 km et constitue un lieu d’habitation pour diverses espèces d’oiseaux comme les cormorans et les pélicans. De même, des villages de pêcheurs peuvent être retrouvés le long de la lagune.
La ville de Bacalar est caractérisée par un paysage riche en sable blanc, en eaux turquoise puis en végétation. Il s’agit d’une destination adéquate pour des séjours en famille ou entre amis. Le parc écotouriste Uchben Kah est idéal pour effectuer des promenades en bateau et toutes sortes de sports nautiques.
Cuenca
Cette incroyable ville de l’Équateur n’a pas perdu son style et son charme du XVe siècle. En effet, vous pouvez y découvrir encore des constructions en marbres et en stucs comme à l’époque coloniale. Le parc Calderon et sa merveilleuse fontaine ont conservé leur style antique et procurent des sensations exceptionnelles.
Cuenca constitue une véritable fédération de musées diversifiés. Par exemple, il est possible de visiter Las Culturas Aborigènes, le musée d’Arts religieux et le musée d’Arts populaires des Amériques. Des milliers de pièces et de nombreux objets artisanaux sont à contempler et peuvent être achetés comme souvenir.
Cabo Rojo
Cabo Rojo a gardé ses charmes toujours intacts. Cette ville est située dans le sud de la République dominicaine, non loin de la ville de Pedernales. Vous pouvez vous y rendre depuis la capitale Saint-Domingue en louant une voiture ou en appelant un taxi.
Cabo Rojo est caractérisé par ses merveilleuses plages de sable blanc et un minéral appelé bauxite. C’est une destination à privilégier si vous êtes un amateur de plongée, car sa mer est parfaite pour l’activité. Le fond marin est habité par diverses espèces naturelles des Caraïbes comme les récifs coralliens et les tortues imbriquées.
Plymouth
Cette ville portuaire d’Angleterre est située à environ 3 heures de Londres en train. Il s’agit d’une destination reconnue pour son histoire navale, mais moins fréquentée par les voyageurs. Vous pouvez y découvrir les Mayflower Steps qui constituent le lieu de départ des Pères pèlerins pour l’Amérique du Nord en 1620.
Il est également possible de déguster dans cette ville des produits de Black Friars et sa merveilleuse distillerie de gin. De même, la piscine Art déco restaurée de Tinside est propice pour un plongeon. Ne manquez pas de contempler la sublime vallée de la Tamar située au nord.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :