getfluence.com

Quel itinéraire pour un road trip de 15 jours dans l’ouest des États-Unis ?

Vous avez décidé de partir en voyage pour découvrir l’ouest des États-Unis ? Il n’y a pas de meilleur moyen qu’un road trip pour profiter pleinement des charmes de la mythique “West Coast” des USA ! Mais au milieu de cette immensité, quel itinéraire prévoir ? Quelles visites et quel circuit pour optimiser au mieux vos 15 jours sur place ? Suivez le guide, on propose ici le meilleur programme pour un road trip de 15 jours dans l’ouest des États-Unis !

Road trip aux USA : l'ouest des États-Unis

Le plan de votre road trip dans l’ouest des USA

Ça y est c’est décidé, vous avez prévu de partir en road trip dans l’ouest des États-Unis et l’excitation est à son comble. Vous avez obtenu votre précieux ESTA USA, le document obligatoire réclamé par les autorités américaines aux visiteurs en transit dans le pays, et il ne vous reste plus qu’à planifier un itinéraire. Car si l’aventure c’est l’aventure, c’est toujours mieux de ne pas se lancer tête baissée et de prévoir un minimum ! Ce serait dommage de passer à côté des merveilles de l’ouest des USA

Pour une vue globale sur l’itinéraire que nous vous proposons, regardez la carte ci-dessous. Le départ se fait de Los-Angeles jusqu’à San Francisco en passant par le désert bien sûr !

plan du road-trip à l'ouest des États-Unis

Les étapes du circuit de 15 jours dans l’ouest des États-Unis

Jour 1 et 2 : vivez comme une star à Los Angeles

Los Angeles : Hollywood

Votre avion arrive à Los Angeles qui est une parfaite destination pour initier votre road trip. Après avoir récupéré votre voiture de location, prenez un peu de temps pour découvrir l’envers du décor du cinéma en visitant un studio d’Hollywood. Nous vous recommandons le Universal Studio pour les familles, ou le Warner Bros. En chemin, flânez dans les plus beaux quartiers de Beverly Hills, avec les plus beles villas des stars d’Hollywood.

Allez ensuite à l’une des plages légendaires de L.A., par exemple Santa Monica pour son petit côté chic, ou encore Venice Beach pour son côté plus bohème. Et pourquoi pas un crochet jusqu’à Malibu ?

Jour 3 et 4 : flambez à Las Vegas

Las Vegas

Depuis Los Angeles, il vous faudra environ 460 km de route à travers le désert de Mojave dans le Nevada pour rejoindre Las Vegas, la ville où toutes les folies sont permises ! En fonction de votre budget, vous pourrez séjourner dans hôtel plus ou moins luxueux et profiter des innombrables casinos, ou alors assister à un spectacle comme le célèbre cirque du soleil par exemple.

Jour 5 et 6 : découvrez la beauté majestueuse du Grand Canyon et de Monument Valley

Monument Valley

Il est temps d’emprunter la légendaire Route 66 pour environ 4 heures de route jusqu’au légendaire Grand Canyon situé dans le Nord-Ouest de l’Arizona. Commencez votre découverte à Mather Point, le plus beau point de vue du parc. Ne manquez pour rien au monde de faire la randonnée de Hermit Road qui vous mènera jusqu’à Mohave Point, un belvédère immanquable qui vous offrira un très large point de vue vers l’ouest avec l’impression de flotter sur le Grand Canyon !

Reprenez ensuite le volant pour 4 heures de routes jusqu’à Monument Valley, un autre site naturel incontournable situé à la frontière entre l’Arizona et l’Utah. Véritable icône naturel du Far West et des films western américains, ne manquez pas de parcourir la “Monument Valley scenic drive” pour découvrir toute la beauté de ce territoire mythique dont le John Ford Point est très certainement le plus beau point de vue de la région.

Jour 7, 8 et 9 : parcourez les merveilles de L’Utah

L’Utah est l’un des États les plus arides de l’ouest des États-Unis qui se caractérise par ses vastes étendues désertiques et les montagnes de la chaîne Wasatch. Dans notre programme, nous avons réservé trois jours pour le découvrir en vous conseillant trois spots majeurs qui devraient déjà bien occuper.

Zion national park - Utah

  • Lake Powell : ce lac d’un bleu azur et vif est tout en contraste avec la roche rouge et rose qui le borde. Le spectacle est impressionnant !
  • Bryce Canyon : certainement un des parcs les plus spectaculaires du sud-ouest des États-Unis avec sa forêt de colonnes effilées et de piliers de grès bien plantés au creux d’un amphithéâtre naturel.
  • Parc national de Zion : une réserve naturelle célèbre pour les falaises rouges abruptes du canyon de Zion. La route panoramique Zion Canyon Scenic Drive serpente à travers sa section principale, menant à des sentiers forestiers le long de la rivière Virgin. Parcourez la route de Mount Carmel, préférablement d’est en ouest pour de meilleurs points de vue sur le canyon.

Jour 10, 11 et 12 : de Death Valley à la Sierra Nevada

Mammoth Lakes - Sierra Nevada

Retour en Californie en commençant par la découverte de Death Valley National Park (la Vallée de la Mort), qui permet d’admirer des dunes de sable immenses, des points de vue à couper le souffle, ou encore de parcourir à pied de nombreux canyons. Vous verrez que contrairement à l’idée que l’on s’en fait au premier abord, il ne s’agit pas uniquement d’une immense étendue désertique. La faune et la flore y sont particulièrement riches !

Après toutes ces aventures désertiques, prenez un peu de répit de filez vers Mammoth Lakes, une station touristique merveilleusement bien nichée au creux de la vallée et son lac. Cette journée se fera tout en contraste puisque vous passerez du désert aux montagnes enneigées des Sierra Nevada.

Empruntez ensuite la fameuse Tioga road, une route panoramique de haute montagne qui traverse la section nord du parc de Yosemite. Dans la section de la vallée Yosemite, arrêtez-vous au point de vue “Tunnel View” qui vous offre un panorama à couper le souffle et une vue d’ensemble sur le parc situé en plein milieu des montagnes de la Sierra Nevada dont le point culminant est le Mont Whitney (4 421 m), plus haut sommet du Mainland (les États-Unis sans l’Alaska ni Hawaï).

Jour 13, 14 et 15 : profitez de la douceur de vire de San Francisco

Golden Gate - San Francisco

Retour à la civilisation pour terminer en beauté ce voyage en découvrant San Francisco, la plus européenne et la plus tolérante des villes américaines. Elle est célèbre pour son brouillard permanent, l’emblématique pont du Golden Gate, ses Cable Cars et ses maisons victoriennes colorées. La Transamerica Pyramid, située dans le quartier financier, est le gratte-ciel le plus distinctif de la ville. Dans la baie se trouve l’île d’Alcatraz, qui abrite l’ancienne prison. Laissez-vous porter par cette vile peine de charme avant de prendre votre avion de retour…

L’ouest des Etats-Unis est une destination qui fait rêver… En 15 jours seulement, vous n’aurez forcément pas le temps de tout voir mais si vous suivez nos conseils et préparez bien votre voyage, vous vivrez assurément un moment magique que vous ne serez pas prêts d’oublier !

Quel itinéraire pour un road trip de 15 jours dans l’ouest des États-Unis ?
4.5 / 11 votes

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :