Le meilleur de la POP culture

Nos conseils pour voyager un mois aux Etats-Unis

Partir à la découverte des Etats-Unis durant un mois est un rêve que plusieurs personnes souhaitent réaliser. Même sans un budget énorme et beaucoup de temps, il est tout à fait possible de visiter de nombreux endroits. Grâce à ce parcours de 30 jours, vous pourrez découvrir l’Amérique avec un budget raisonnable.

Voyager un mois aux Etats-Unis

Les formalités pour entrer dans le territoire américain

Pour pouvoir séjourner aux Etats-Unis, il vous faut avoir en votre possession plusieurs papiers importants comme le Visa, le Passeport, le formulaire d’entrée ESTA, etc. Toutefois, il est important de savoir que les pays suivants possèdent quelques avantages par rapport aux autres pays : France, Autriche, Allemagne, Australie, Andorre, Brunei, Belgique, Chili, Danemark, Estonie, Espagne, Finlande, Hongrie, Grèce, Irlande, Italie, Islande, Lettonie, Liechtenstein, Japon, Luxembourg, Malte, Lituanie, Norvège, Monaco, Nouvelle-Zélande, Portugal, Pays-Bas, République Tchèque, Royaume-Uni, République de Corée, Singapour, Slovaquie, Saint Marin, Taiwan, Slovénie, Suède et Suisse.

Les ressortissants de ces pays n’ont pas besoin d’un visa pour entrer aux Etats-Unis. Peu importe leur âge, ils peuvent faire un voyage d’affaire, touristique…s’ils possèdent un passeport biométrique ou électronique valide. D’après la loi américaine en vigueur, il faut que la validité d’un passeport d’un étranger soit supérieure à 6 mois à partir de la date de départ. Cependant, il y a des exceptions pour certains pays membres du “Six Month Club Members” comme la France.

Ensuite, vous devez vous munir d’un formulaire d’entrée ESTA et d’un billet d’avion aller-retour. Si vous souhaitez faire un voyage aux USA, vous devez absolument projeter un séjour de 90 jours au maximum. Sachez que vous ne pouvez pas prolonger cette durée sur place et que vous ne pouvez pas modifier votre statut. Enfin, pour compléter vos papiers, vous aurez besoin de présenter une preuve de solvabilité. Les chèques de voyage, la carte de crédit…seront largement suffisants.

Voyager aux Etats-Unis : New-York

Nos endroits coups de cœur aux USA

Il faut savoir qu’en un mois, vous pourrez visiter plusieurs endroits magnifiques aux Etats-Unis. Pour notre part, nous vous avons sélectionné trois endroits très agréables à visiter.

Provincetown

Provincetown est un village spectaculaire se trouvant dans le Massachusetts. C’est un endroit très paisible où il fait bon de vivre. Il se distingue par son originalité, ses belles plages assez sauvages et ses habitants qui sont accueillants et simples. Grâce à cette visite, vous pourrez constater que la région nord-est des USA est vraiment belle. Vous pourrez aller découvrir les parcs, les plages, les sites touristiques et les villes aux alentours pour connaître un peu plus les habitudes de cette région et son histoire.

New-York City

Bien évidemment, quelques jours ne suffiront pas pour aller visiter tout New-York. Par contre, vous pourrez toujours faire la découverte des endroits qui rendent la ville si populaire dans le monde. Il y a par exemple, la statue de la liberté, Central Park, le théâtre de Broadway, Time Square… Il ne tient qu’à vous de dresser une petite liste des choses que vous souhaitez faire et des endroits où vous souhaitez visiter.

La Nouvelle-Orléans

Si vous voulez avoir de l’ambiance, il n’y a rien de comparable à une ville festive comme la Nouvelle-Orléans. On retrouve également dans cette ville de Louisiane l’hospitalité hors du commun du sud. Les architectures, les boutiques et les petits cafés sont tout simplement magnifiques. Si vous aimez les fêtes nocturnes, vous serrez comblé. La musique, la cuisine et les concerts vous feront penser à un mélange de la culture africaine, française et américaine.

Voyager aux Etats-Unis : Washington

Le déroulement des vacances aux Etats-Unis

Dans cette partie, nous vous parlerons de tout ce qu’il y a à savoir sur l’hébergement, le transport et le budget pour bien préparer ces 30 jours passés aux USA !

L’hébergement

En ce qui concerne l’hébergement, si vous n’avez pas trop de budget, sachez qu’il y a beaucoup d’auberges de jeunesse très agréables dans le pays. Par contre, dans les grandes villes, elles peuvent être plus chères. Si votre budget ne vous le permet pas, vous pourrez toujours opter pour un motel. Il faut seulement savoir que l’avantage de séjourner dans une auberge est le fait d’avoir plus de confort et d’obtenir des services plus intéressants qu’au motel. Les auberges sont généralement équipées et proposent plusieurs événements pour que vous puissiez visiter la ville.

Le transport

Si vous avez un budget assez limité, vous pourrez visiter plusieurs villes grâce aux bus. Ces derniers font plusieurs arrêts et vous n’aurez qu’à payer une dizaine de dollars en fonction de la distance de la ville où vous souhaitez aller. Par contre, les bus suivent presque tous les autoroutes et vous ne verrez pas beaucoup de paysage. Cependant, vous pourrez toujours faire des économies sur votre voyage en choisissant le bus. N’oubliez pas alors de réserver à l’avance.

A part le bus, vous pouvez aussi louer une voiture si vous êtes en ville. Les prix sont plutôt abordables, surtout si vous êtes nombreux. L’avantage de ce moyen de transport est que l’essence ne coûte pas très cher. Pour réduire le prix de la location, vous pouvez prendre un conducteur âgé de plus de 25 ans et à la fin de la prestation, vous pouvez aussi déposer la voiture de location à l’endroit où vous l’avez prise. Pour louer une voiture, n’oubliez pas de vérifier si vous avez assez d’argent pour la caution.

Tout comme en Europe, conduire aux Etats-Unis est très facile. C’est le moyen le plus rapide pour visiter une ville. Par ailleurs, vous pouvez aussi voyager en train. Cette fois-ci, vous pourrez voir de nombreux paysages. Cependant, opter pour le train signifie que le voyage sera assez lent et qu’il est possible de rencontrer quelques désagréments. Enfin, il y a l’auto-stop qui est le moyen le plus économique pour se déplacer d’un endroit à un autre. De plus, vous pourrez faire la connaissance de nouvelles personnes.

Le budget

Pour faire ce voyage de 30 jours aux Etats-Unis, le budget total est de 750 euros (billet d’avion non compris). Vous avez donc 25 euros de budget par jour. Ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait faisable ! En résumé, il y a eu les auberges de jeunesse, le bus, les médicaments pour le voyage, l’achat des cadeaux souvenir, les sorties et les visites. Contrairement à ce que vous pourrez penser, ce budget n’est pas si limité. En conclusion, ce budget peut varier selon vos activités, vos goûts et vos besoins.

Nos conseils pour voyager un mois aux Etats-Unis
Notez cet article

À propos de l'auteur

Marine

Passionnée par l'art dans toutes ses formes et surtout la photographie, mais aussi plein d'autres choses...

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :