Top 5 des séries policières à ne pas rater

Tuer le temps en regardant une bonne série est une distraction très prisée chez le commun des mortels. De leur côté, les séries policières ont la cote auprès de ceux qui préfèrent les actions et le suspens.

Avec des scénarios inspirés de la réalité, ce sujet de divertissement attire l’attention d’innombrables téléspectateurs. Les événements relatant le quotidien de la police y sont évoqués, notamment les scènes de crime, les intrigues, les meurtres et la justice. Les 5 séries suivantes sont les meilleures dans ce genre.

Blacklist

La NBC a connu un succès palpable grâce à la réalisation de cette série, une vraie combinaison de drame, d’action et de mystère. Blacklist invite les téléspectateurs à suivre le parcours de Raymond Reddington, un ancien officier de l’US Navy qui devient un criminel de renom.

Étant en possession de la liste noire, il est en mesure de négocier auprès de la FBI. En effet, il s’agit d’un document comportant des informations compromettantes comme les noms de personnes dangereuses et haut placées. En contrepartie de sa contribution à la mission de la FBI, il demande une immunité de poursuites.

Parallèlement, il exige de coopérer uniquement avec la nouvelle recrue Elizabeth Keen. Le réalisateur élucide les mystères autour de ces deux protagonistes au fur et à mesure que l’histoire évolue.

VOIR AUSSI : Top 10 des meilleures séries policières à voir sur Netflix

Blindspot

Blindspot, une série originale de la NBC rassemble les téléspectateurs dans un univers rempli de suspens. Elle raconte l’histoire d’une femme tatouée sur tout le corps. Un tatouage qui cache des caractères et dessins d’énigmes permettant de localiser les criminels les plus difficiles à capturer.

Inconsciente de son passé, elle s’aventure au côté de la FBI dans le but de déchiffrer ces codes. En essayant d’y découvrir son origine, le protagoniste se souvient de ses compétences enfouies.

The Wire

The Wire est une série qui plaît aux amateurs de thèmes sombres. Elle met l’accent sur l’omniprésence du trafic de drogue dans la ville. Tous les secteurs sont envahis.

Les policiers de rue, la mairie, le port et même les écoles ne sont pas épargnés par les conséquences de cette situation. Un témoin a voulu dénoncer cette activité aux autorités.

Malheureusement pour lui, son meurtre a annoncé le début des agitations. À cet effet, une unité d’élite spéciale composée des meilleurs éléments se lance dans une enquête extrême.

Sherlock Holmes

Cette série incarne les environnements et l’ambiance des derniers siècles. L’aventure ainsi que le drame policier dominent dans les scénarios. Cette adaptation cinématographique du roman de Sir Conan Doyle suit l’évolution progressive du célèbre duo Sherlock Holmes et le docteur Watson.

Ils investissent leur compétence dans des enquêtes draconiennes. La nature curieuse de l’un ainsi que l’ingéniosité de l’autre donnent une touche unique à la série. 

Fargo

Fargo est un drame policier parsemé de violence. L’on y trouve une bonne poignée de scènes de massacres.

Tirée d’un film du même nom, elle est composée de plusieurs saisons indépendantes. Les téléspectateurs ont droit à des acteurs différents, mais aussi des faits variés dans chaque partie.

À propos de l'auteur

Avatar

Philosophe@Conscience. "Nous sommes ce que nous faisons répétitivement. L'excellence, donc, n'est pas un acte. C'est une habitude." Aristote

Laisser un commentaire