Top 10 des films les plus drôles

Si les films comédies français sont légion, les autres productions étrangères ne sont pas en reste. Le cinéma recèle un grand nombre de longs-métrages drôles et à couper le souffle. Ce n’est certainement pas par hasard que ce genre figure parmi les plus prisés sur le plan international.

Des réalisateurs aussi talentueux les uns des autres se sont succédé au cours des derniers siècles. Les histoires changent. Les acteurs se multiplient, mais la passion avec laquelle les œuvres comiques sont créées reste la même. Le public s’enthousiasme de plus en plus face aux nouveautés qui inondent les chaînes télévisées et les plateformes de streaming. Ci-après les meilleures créations de tous les temps.

Les dieux sont tombés sur la tête

Des acteurs doués et sympathiques, trois histoires qui s’entremêlent, des séquences d’action si bien organisées. C’est ainsi que l’on décrit ce bijou de la comédie des années 80. Un long-métrage qui tourne autour d’une bouteille de Coca-Cola, tombée d’un avion. Considérée comme étant un cadeau des dieux par les villageois, elle crée pourtant tant de désordres qu’un des habitants a décidé de l’enterrer le plus loin possible. Il espérait pouvoir la jeter par-delà les contours de la Terre.

Des mésaventures insolites lui sont tombées dessus au cours de ce trajet. En même temps, il s’est retrouvé confronté aux bizarreries de la civilisation.

Les aventures de Rabbi Jacob

Il s’agit d’un chef-d’œuvre dans lequel Louis de Funès épate une fois de plus par son talent. Une succession d’évènements désagréables et hilarants marque ce film. Des terroristes arabes en ont contre lui à cause de malentendus engendrés par un révolutionnaire musulman.

Il est ainsi obligé de se retrouver dans la peau d’un rabbin pour s’en sortir. Une situation qui est loin de lui plaire, mais qui fait l’objet d’un divertissement amusant pour les téléspectateurs.

La grande Vadrouille

L’on rencontre encore Louis de Funès dans cette production de Gérard Oury. Il joue le rôle d’un aviateur britannique, Stanislas Lefort ayant survécu à un accident d’avion lors de l’Occupation allemande en France. Avec Augustin Bouvet, un autre membre de l’équipage, il tente de sauver des Anglais en les emmenant sur la zone libre. Juliette leur donne un coup de pouce pour y parvenir.

Après avoir réussi la mission, ils sont été considérés comme des héros de la Résistance. Néanmoins, les choses se compliquent en attendant et les scènes drôles ne manquent pas.

VOIR AUSSI : Dead Hearts : une comédie fantastique sur l’amour et la mort

Intouchables

Tiré d’une histoire vraie, le film Intouchables n’est pas près d’être oublié malgré sa sortie qui date de 2011. L’on y voit Omar Sy dans la peau d’Abdel Yasmi Sellou. il joue avec François Cluzet en tant que Phillipe Pozzo. Le premier effectue des prestations d’aide à domicile pour le service de cet homme d’affaires souffrant de tétraplégie.

Une grande amitié est née entre eux alors que ce dernier est sur le point de sombrer dans la dépression. Cette relation les mène dans des aventures riches en découvertes et en sensations fortes.

Certains l’aiment chaud

Tony Curtis, jouant le rôle de Joe, ainsi que Jack Lemmon, en tant que Jerry, sont deux musiciens qui se sont retrouvés sur une scène de crime en tant que témoins. Leur présence n’est pas vue d’un bon œil par les gangsters de la Mafia qui sont à l’origine du délit en question. C’est ainsi qu’ils ont fini par être chassés par ces bandes dangereuses. Pour y échapper, ils ont décidé d’emprunter des identités féminines sous le nom de Joséphine et Daphné.

Cette nouvelle vie les a menés dans la vie de Sugar Kane, interprété par Marylin Monroe. Une femme belle et blonde dont le charme ne les laisse pas indifférents. Tenté de la séduire, Joe s’est fait passer pour un troisième personnage : Junior, un jeune milliardaire parfaitement au goût de Sugar.

Bienvenue chez les Ch’tis

L’on ne peut pas dire que Philippe Abrams et Julie forment le plus beau couple. La femme a un caractère dépressif. L’homme triche pour obtenir une affection sur la Côte d’Azur. Sa manigance n’a pas opéré et il se retrouve au Nord au lieu des paysages contrastés de sa destination de prédilection. Étant consciente de la vie pénible qui les attend sur place, Julie ne l’accompagne pas.

Toutefois, elle se trompe, à son grand désarroi, puisque son mari s’est fait un ami qui rend son séjour plus agréable. Julie n’a pas la tête tranquille en pensant au bonheur de son partenaire et commence à faire des siennes. Afin d’éviter toute dispute, Philippe mise sur le mensonge, mais se rend compte bien plus tard que ce n’était pas la meilleure idée.

Edward aux mains d’argent

En dépit de son cœur débordant d’amour, Edward Scissorhands, joué par Johnny Depp, se voit handicapé par des métaux tranchants à la place de ses doigts.

C’est en effet un garçon hors du commun qui n’a pas l’intérêt et la considération qu’il mérite dans la société.

Il est victime de traitements variés tout au long du film allant de la répugnance à l’amour.

Forrest Gump

Forrest Gump est un jeune homme pas très malin, mais à qui la chance a souri. Malgré ses capacités intellectuelles quelque peu limitées, il s’est aventuré dans plus d’un événement qui ont marqué sa vie et celle des personnages ayant croisé sa route. Elvis Presley en fait partie, à l’époque où Gump, interprété par Tom Hanks, a utilisé des orthèses de jambes. Peu après, il a bénéficié d’une bourse d’études pour entrer à l’université d’Alabama.

Son parcours s’est poursuivi par des péripéties des plus extraordinaires qui ont laissé des marques indéfectibles dans son existence mouvementée.

Tout simplement noir

L’humoriste Jean-Pascal Zadi se trouve au cœur de cette histoire. Il organise une opposition officielle aux actes de racismes contre les noirs. Contestation qui se déroule en France et pendant laquelle il s’est fait connaître par des personnalités d’influence. Au fur et à mesure, sa motivation s’amoindrit, ou plutôt se métamorphose.

La cause qu’il défend à travers ses actions s’évapore petit à petit et se tourne de plus en plus sur sa propre personne. 

Les blagues de Toto

Une production cinématographique comique adaptée à tous les âges, le film Les blagues de Toto raconte les bêtises de ce garçon rigolo qui ne semble avoir rien d’autre à faire que de divertir ses compagnons de classe.

Les conséquences de ces mauvaises plaisanteries ne sont pas toujours très agréables et ses intentions rusées finissent par tourner contre lui. D’autant plus qu’il est difficile de le croire sur parole compte tenu de sa réputation.

À propos de l'auteur

Avatar

Philosophe@Conscience. "Nous sommes ce que nous faisons répétitivement. L'excellence, donc, n'est pas un acte. C'est une habitude." Aristote

Laisser un commentaire