Dead Hearts est un magnifique court-métrage du réalisateur Stephen Martin qui nous rappelle un peu les contes fantastiques de Tim Burton. Un véritable chef d’oeuvre fantastique et totalement déjanté qui nous propose une belle réflexion sur l’amour et la mort.
Un jeune croque-mort apprend que même la mort ne peut s’opposer à l’amour véritable. Depuis des générations, la famille de Milton travaille dans les pompes funèbres. Le jeune fils de 8 ans qui fume déjà entretient un rapport particulier à la mort. Il va tomber amoureux au premier regards de Lola, une camarade de classe aveugle passionnée par la taxidermie et qui a aussi bien d’autres talents cachés…
Une étrange histoire aux multiples facettes alternant conte pour enfant avec la voix off et une référence au petit chaperon rouge, film d’horreur gore, histoire d’amour et deuil, le tout sur fond de taxidermie, de Kung Fu, de loups-garou, de morts vivants et de motards. Un grand n’importe quoi organisé pour un résultat génial !
https://youtu.be/loGdw5JTJOs
Dead Hearts a été nommé dans 155 festival à travers le monde et a remporté 45 prix ce qui ne m’étonne pas du tout. J’ai trouvé le film génial et je ne me suis pas ennuyé une seconde durant les 16 minutes. Et vous ?
Plus d’infos sur www.deadheartsshort.com.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :