Dead Space est un jeu vidéo de science-fiction de type « survival horror » qui emmène le joueur dans un univers extrême de tension au sien d’un vaisseau spatial infesté d’horribles extra-terrestres zombies ! En bon fan de SF et de jeu vidéo, Eric Zaragoza nous propose un excellent fan film de Dead Space avec une qualité de réalisation époustouflante. On s’y croirait !
Dans cet article :
DEAD SPACE: Chase to Death Live Action Video Game Trailer
Dans ce trailer filmé en réel, Eric Zaragoza (ou Eric Z Saragosse) a su transmettre toute la tension de Dead Space en seulement 3 minutes. Les décors correspondent parfaitement à l’univers du jeu vidéo et le costume du héro Isaac Clarke est particulièrement fidèle à l’original. Un court métrage qui devrait plaire aussi bien aux fans de Dead Space qu’aux amateurs de science-fiction et de films d’horreur.
Eric Zaragoza nous explique que « la mission de sa société est de transférer et traduire le lien affectif de jouer un personnage de jeu vidéo dans un Live Action Video Game Trailer (LAVGT : mash-up du cinéma et des jeux vidéo). Pour lui, les bandes-annonces de jeu vidéo sont un puissant outil de marketing avant tout destiné à plaire aux joueurs de jeux vidéo, mais qui peuvent aussi séduire un public d’amateurs de cinéma. Dans cette vidéo, il a su mixer les 2 univers à la perfection.
Dead Space, un best seller du jeu vidéo SF survival horror
Dead Space est une référence du jeu vidéo survival horror. Développé par Visceral Games et édité par Electronic Arts, le 1er volet sorti en 2008 a connu un franc succès et 2 autres versions sont sorties par la suite.
L’action se déroule au début du xxve siècle à une époque où les humains sont partis à la conquête de l’espace après avoir totalement épuisé les ressources naturelles de la Terre. Des vaisseaux spatiaux sont donc envoyés en expédition afin de trouver de nouvelles planètes qui pourrait accueillir l’espèce humaine.
L’intrigue démarre lorsqu’un de ces vaisseaux (USG Ishimura) ne donne plus signe de vie. Une équipe technique est alors envoyée sur place pour voir ce qui s’y passe. Isaac Clarke, le héro, est un ingénieur qui a pour mission de pénétrer à l’intérieur pour rétablir le système de communication défaillant.
Isaac Clarke et son équipe ne tardent pas à découvrir que le vaisseau est vide de toute présence humaine et que l’équipage a été infecté par un mystérieux virus, qui a la capacité de réanimer le corps des morts en les transformant en monstres, les Nécromorphes. Se retrouvant isolé des autres membres de l’équipe, Clarke va devoir se débrouiller pour survivre et trouver une solution pour fuir l’Ishimura…
Un jeu vidéo morbide et sanglant dans lequel il règne une atmosphère anxiogène et une tension extrême du début à la fin. Les monstres sont vraiment horribles et peuvent surgir à n’importe quel moment. La seule manière de s’en débarrasser et de couper leurs membres à l’aide de différents types d’armes ou alors de leur écraser le crâne ce qui entraîne des effusions de sang !
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
2 commentaires
Waaaaw il me bluffe ce jeu, je le veux TOUT DE SUITE !!! il a tout ce que j’aime dans un jeu vidéo, de l’action, un graphisme excellent, la bande son waw quoi et puis je kiffe ces bruits de fonds qui te filent la chère de poule 20 sur 20 pour ce jeu de ma part je vais me mettre à bien la suivre leur actu c’est obligé la 🙂
Impressionnant!
On a tout de suite envie de jouer c’est clair. Moi quand il y’a action je suis prenant et là c’est qu’il y’a vraiment action. Un truc de oufff ça va chauffer tenez vous bien.