Le meilleur de la POP culture

Je suis la fin du monde : court-métrage d’une minute sur un survivaliste

Le récit en une minute d’un “survivaliste”. Quand la sirène se met à sonner au loin, lui et sa famille se précipitent pour se mettre à l’abri… Plus rien ne sera comme avant.

Un court- métrage d’une minute très drôle, mais aussi très dérangeant, sur fond de fin du monde. On ne vous en dit pas plus mis à part que vous allez être très surpris par la chute !

Ce court-métrage a été présenté par Gaspar Palacio dans le cadre du Nikon Film Festival 2017. Ce jeune cinéaste de 21 ans étudie le cinéma à travers la pratique, en réalisant des petits courts-métrages et essaye de devenir un meilleur conteur.

Crédits :

  • Acteur et actrices : Éric Barbier, Jade Barlatier, Éla Barbier
  • Direction et montage : Gaspar Palacio
  • Scénario : Robert J. Lee
  • Son : Oriane Palacio

Le survivalisme est un terme qui désigne les activités ou le mode de vie de certains groupes ou individus qui veulent se préparer à une catastrophe. Les survivalistes se préparent en apprenant des techniques de survie et des rudiments de notions médicales, en stockant de la nourriture et des armes, en construisant des abris, ou en apprenant à se nourrir en milieu sauvage. Ce court-métrage parodie et dénonce le mode de vie survivaliste qui est très individualiste chez certains…

Je suis la fin du monde : court-métrage d’une minute sur un survivaliste
3 / 3 votes

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :