Le récit en une minute d’un « survivaliste ». Quand la sirène se met à sonner au loin, lui et sa famille se précipitent pour se mettre à l’abri… Plus rien ne sera comme avant.
Un court- métrage d’une minute très drôle, mais aussi très dérangeant, sur fond de fin du monde. On ne vous en dit pas plus mis à part que vous allez être très surpris par la chute !
Ce court-métrage a été présenté par Gaspar Palacio dans le cadre du Nikon Film Festival 2017. Ce jeune cinéaste de 21 ans étudie le cinéma à travers la pratique, en réalisant des petits courts-métrages et essaye de devenir un meilleur conteur.
Crédits :
- Acteur et actrices : Éric Barbier, Jade Barlatier, Éla Barbier
- Direction et montage : Gaspar Palacio
- Scénario : Robert J. Lee
- Son : Oriane Palacio
Le survivalisme est un terme qui désigne les activités ou le mode de vie de certains groupes ou individus qui veulent se préparer à une catastrophe. Les survivalistes se préparent en apprenant des techniques de survie et des rudiments de notions médicales, en stockant de la nourriture et des armes, en construisant des abris, ou en apprenant à se nourrir en milieu sauvage. Ce court-métrage parodie et dénonce le mode de vie survivaliste qui est très individualiste chez certains…
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :