Dans une armoire en kit, des parents endeuillés trouvent un substitut monstrueux pour leur fils décédé. Une comédie sombre et troublante sur la thématique du deuil.
Un an après la mort accidentelle tragique de leur fils écrasé par une voiture, un jeune couple se laisse tenter par une offre promotionnelle sur internet et commande un meuble en kit à assembler soi même (self assembly). Ils vont alors faire une monstrueuse découverte avec un bébé difforme qu’ils vont cependant décider d’adopter en remplacement de leur défunt fils.
Basé sur la bande dessinée de Gar Shanley & Cathal Duggan, le court-métrage « Self-Assembly » nous emmène dans un voyage étrange à travers le processus de deuil d’un couple au cœur brisé qui essaye de combler le trou laissé par la disparition de leur fils. Réalisé le spécialiste des effets spéciaux Ray Sullivan, il allie des images simples en noir et blanc avec des images de synthèse très réalistes. Un film bizarre qui mélange des éléments de comédie sombre avec des nuances d’horreur pour créer un court-métrage absurdement drôle que cela en devient troublant.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :