Idées de cadeaux de Noël

CIRCLE : court-métrage poétique et émouvant sur le deuil

Pour affronter le deuil après la perte tragique de son conjoint, une jeune femme se réfugie dans le passé, matérialisé par des bulles de souvenirs heureux qui flottent dans les airs. Un court-métrage poétique et émouvant sur le deuil, le déni et la gestion émotionnelle des souvenirs du passé face au présent dans de telles circonstances.

CIRCLE de Alexander Heringer

”Circle” est le dernier projet de film du réalisateur allemand Alexander Heringer. Le court métrage combine des contextes réels avec des effets visuels sophistiqués créant une histoire unique qui met l’accent sur le noyau émotionnel du film. Voici le synopsys du réalisateur :

CIRCLE représente une jeune femme désespérée, qui, après avoir subi une perte tragique, s’échappe dans un passé apparemment parfait. Elle se perd dans des souvenirs vivants et commence à négliger sa vie réelle. Une lutte intérieure constante émerge entre le passé et le présent, déformant sa perception de la réalité.

VOIR AUSSI : Self-Assembly : un court-métrage troublant sur le deuil

L’idée de Circle est basée sur un poème écrit par Ahmad Saleh, un étudiant scénariste originaire d’Arabie saoudite, pour faire face aux pertes personnelles qu’il a subies lors du conflit au Moyen-Orient.

Acteurs : Mira Maria Wissmann et Moritz Pliquet. Plus d’informations sur le site officiel : www.circleshortfilm.com.

CIRCLE : court-métrage poétique et émouvant sur le deuil
Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :