Coin Operated : un court métrage émouvant pour continuer à croire en ses rêves d’enfant

En cinq minutes, ce court métrage d’animation poétique vous donnera l’envie furieuse de vous battre pour réaliser vos rêves de gosse.

De quoi rêviez-vous étant enfant ?

Chacun de nous, à l’âge des culottes courtes, avait des rêves secrets et grandioses pour la suite de sa vie. Dompteur de lion, exploratrice, pompier, femme d’affaire… Et le plus célèbre : astronaute ! Qui n’a pas rêvé de s’envoler vers la lune et les étoiles à bord de sa fusée ?

VOIR AUSSI : Hommage à l’imagination d’un enfant des années 80/90

Coin Operated vous rappelle de croire en vos rêves

Réalisé en 2017 et primé en 2018, Coin Operated est un court métrage réalisé par Nicholas Arioli et produit par Jennifer Dahlman. Il raconte la vie d’un petit garçon passionné par l’espace et qui veut partir sur la lune. Un jour, il croise sa première fusée. Commence alors l’effort de toute une vie pour réaliser son rêve.

« Quand la vie t’envoie des citrons, fais de la limonade »

Loin d’être aussi naïf que peut le laisser penser le style graphique naïf de ce petit film d’animation, Coin Operated est une fable morale pour les enfants, mais aussi pour les adultes. L’histoire nous rappelle de ne jamais cesser de croire en nos rêves, oui. Mais le vrai message est surtout de nous donner les moyens de les réaliser : travailler dur, ne pas se décourager, garder le cap malgré le temps qui passe, les déceptions et les difficultés.

Ne pas se décourager

Il faudra au petit garçon près de 60 ans pour réaliser son rêve, et pas de manière très orthodoxe. Mais au fond, ce qui compte, n’est-ce pas le chemin parcouru plus que la destination ? Quand on profite du voyage, le temps semble moins long avant l’arrivée. Comme quoi, même un court-métrage peut nous faire réfléchir.

Et vous, de quoi rêviez-vous étant enfant et surtout, êtes-vous parvenu à réaliser quelques-unes de vos envies de môme ?

Notez cet article

À propos de l'auteur

Marie B.

Passionnée par la botanique, le dessin et le voyage, j'ai étudié en traversant la France et le Monde. Je rédige des récits de voyage que je publie sur mon blog http://lesvoyagesdemariebambelle.fr/.

Laisser un commentaire