Inspiré par les écrits de J.R.R Tolkien (trilogie du Seigneur des anneaux), le jeu tant attendu depuis mars 2019, Le Seigneur des anneaux : Gollum est finalement prêt.
Daedalic Entertainment et NACON annoncent que Le Seigneur des anneaux : Gollum sera enfin disponible le 1er septembre 2022. Le jeu d’aventure-infiltration, arrivera sur PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC. Quant à la version Nintendo Switch, elle arrivera « plus tard dans l’année ».
Dans cet article :
Gollum, c’est quoi ?
Tout d’abord, le point de vue de ce jeu est tout simplement inédit. Ce sera celui de l’ancien possesseur de l’anneau. Les aventures de Gollum commenceront alors après qu’il ait perdu son précieux anneau aux mains de Bilbon Sacquet.
L’aventurier fera un voyage sans doute périlleux en quittant les montagnes brumeuses. Les fans de Le Seigneur des anneaux auront bien évidemment l’occasion de découvrir les détails des lieux emblématiques de la Terre du milieu. Gollum va passer des donjons de Barad-Dûr, peuplés par des Orcs et des Uruk-Hai assoiffés de sang, au royaume des elfes de la forêt de Grand-Peur, autrement appelée la Forêt Noire.
Mais pourquoi ce jeu est-il déjà intéressant ? Non seulement les développeurs ont assuré chaque détail, mais la fin du voyage reste une énigme pour tous. Qu’arrivera-t-il à Gollum ? L’aventure s’arrêtera-t-elle lorsque Gollum sera mort tragiquement dans les Montagnes du destin ? Daedalic Entertainment s’est tu sur ce sujet. Il appartient donc aux cinéphiles de le découvrir !
SMEAGOL : l’alter-ego malveillant de Gollum
Le plus de Le Seigneur des anneaux : Gollum, c’est que les joueurs auront l’occasion de rencontrer l’alter-ego de Gollum : Sméagol. En d’autres termes, lors du périple, il serait important de choisir entre les deux caractères : laisser faire le côté gentil de Gollum ou se faire contrôler par son côté plus ou moins maléfique et éliminer des orcs.
Le choix que fait le joueur aura logiquement des conséquences considérables sur la suite de l’aventure. Mais cela signifie-t-il qu’un visage dominera l’autre définitivement ? Gollum disparaitra-t-il et Sméagol aura-t-il sa place jusqu’à la fin du voyage ? Dans tous les cas, ce que nous savons, c’est qu’alterner entre les deux caractères rendra le jeu bien plus intéressant.
De plus, les grandes figures de la saga seront effectivement présentes dans le jeu. Gollum rencontrera Gandalf le Gris dans des circonstances qui demeurent encore inconnues. Sauron interviendra et la Bouche de Saura incarnera le Mal Absolu. Les Hobbits seront également présents et de nouveaux visages seront aussi dévoilés !
Bref, le destin de Gollum (ou Sméagol) sera entre les mains des joueurs ! Il leur revient de les aider à retrouver son « précieux » tout en explorant les magnifiques paysages de la Terre du Milieu, en voyageant des Monts brumeux à Mirkwood.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :