Et si on lâchait un peu nos écrans pour revenir à des jeux simples tels que le Rubik’s Cube ? C’est le message que nous fait passer ce court-métrage d’animation, qui arrive à nous émouvoir avec un Rubik’s Cube !
Dans une ville futuriste, une jeune femme rate son métro de justesse, et une fois passé son agacement, elle se réfugie naturellement sur l’écran son smartphone pour passer le temps. C’est alors qu’un Rubik’s Cube prend vie et commence à s’animer comme un petit robot en essayant d’attirer son attention. Le jeu de réflexion va alors tout faire pour que la femme arrive à reconstituer ses 6 faces colorées avant que son train n’arrive…
VOIR AUSSI : A Joy Story : court-métrage d’animation sur un chien plein de compassion
Scrambled est un court-métrage produit par le studio hollandais, Polder Animation, spécialisé dans la 3D et les personnages animés. Il a déjà remporté 13 récompenses dans divers festivals à travers le monde. Une belle idée qui remet au goût du jour le Rubik’s Cube, le célèbre casse-tête inventé par Ernő Rubik en 1974. Un moyen de rappeler que les progrès de la technologie et ses jeux virtuels ont tendance à nous faire oublier le charme des jeux réels.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :