Dans ce court-métrage d’animation, un petit chien nommé Joy va se prendre d’affection pour une famille de hérons et leur venir en aide. Une belle leçon d’empathie et de compassion que nous devrions tous suivre…
Pour célébrer l’année du chien, JD.com, le plus grand détaillant de Chine, a sorti un court-métrage d’animation mettant en vedette sa mascotte, Joy. Réalisé par les cinéastes Kyra Buschor, Constantin Paeplow et Kenneth Kuan, “A Joy Story : Joy and Heron” ne dure que 3 minutes mais est empli de bons sentiments. Ce joli court métrage à l’atmosphère pleine de compassion montre comment la vie peut prendre une autre tournure lorsqu’on la regarde différemment. Une production digne de Pixar qui vaut vraiment le coup d’œil. Mis en ligne en mars 2018, il n’est pas trop tard pour (re)découvrir ce joli court métrage plein de joie, d’émotion et de bonne humeur 🙂
VOIR AUSSI : Piper : le mignon court-métrage Pixar sur un oisillon affamé
L’histoire est celle d’un jeune chien très mignon et plein de vie qui accompagne son maître pour la première fois à bord de son bateau. Alors que l’homme commence à armer sa canne à pêche, Joy se met à aboyer sur un héron qui tente de voler discrètement quelques vers. Le pêcheur ordonne alors à son chien de ne pas faire de bruit pour ne pas faire fuir les poissons. Joy découvre alors que héron ne vole pas des vers par simple gourmandise puisqu’il nourrit ses petits avec son butin. Le chien est émerveillé par la magie de la nature et lui offre volontiers les vers restants. Le héron saura le remercier en apportant généreusement des poissons pour le grand bonheur de Joy et de son maître. Une belle leçon d’empathie de et de compassion que nous devrions tous suivre…