Court métrage BLUE : l’adorable chien qui prit soin de sa propriétaire

La youtubeuse Emy LTR vient de mettre en ligne un nouveau court-métrage intitulé BLUE. Il met en scène un chien qui a pris soin de sa propriétaire.

Il ne suffit pas toujours de beaucoup de choses pour que naisse l’amitié. Un simple regard, un petit mot et l’amitié naît durablement. C’est le concept que met en lumière Emy LTR à travers son nouveau court-métrage ‘‘BLUE’’. Celui-ci nous relate l’amitié entre un chien et sa propriétaire qu’il a sauvée de la dépression.

Blue : un remède pour sa propriétaire

Le court-métrage BLUE raconte l’histoire de Mathilde, une jeune femme à la vie déchirée. Son existence a été bouleversée depuis le soir où elle a été victime d’agression. Depuis, le cours de sa vie a totalement changé. Mathilde, souvent traumatisée par les images de l’agression qui lui reviennent souvent, essaie de mener une vie normale. Mais elle ne vit que dans le faux : elle va tous les matins dans la boulangerie du coin pour acheter du pain au raisin (ce qu’elle n’aime pas) pour ensuite le jeter à la poubelle ; malgré les soins de Clémentine, son amie kiné, Mathilde ne veut pas quitter sa béquille ; elle ment à sa mère qu’elle est en Italie et vit dans l’ambiance italienne ; elle ne veut pas sortir la nuit ou aller à des fêtes.

Voici le faux dans lequel végète Mathilde jusqu’à sa rencontre avec BLUE, un chien abandonné près de sa maison. Un temps rude avec le chien duquel elle veut se séparer au plus vite, Mathilde finit par retrouver la vie en bleue, sous de meilleurs hospices, grâce à l’amour de cette boule de poils dont le nom signifie bleue. Grâce à son amitié avec l’animal, Mathilde reprit finalement goût à la vie et sortit petit à petit de son faux pour reprendre une vie normale et heureuse.

VOIR AUSSI : A Joy Story : court-métrage d’animation sur un chien plein de compassion

Qui est la productrice de BLUE ?

Le court-métrage BLUE a été coproduit par STUDIO71 et Emy LTR qui l’a publié sur sa chaîne YouTube.

De son vrai nom Emy Letertre, Emy LTR est une Française de 29, née le 30 janvier 1991. Elle est à la fois auteure, chanteuse, actrice, mannequin et vidéaste. Elle est plus connue en tant que youtubeuse, carrière qu’elle a démarrée en 2015 avec des tutoriels de maquillage.

Au fil des ans, le thème de ses vidéos YouTube a changé pour passer à de la science-fiction, du fantastique, de la romance et de l’émotion avec BLUE. Aujourd’hui, elle compte plus de 1,67 million d’abonnés sur sa chaîne. Ceci, grâce à ses vidéos qui rencontrent toujours autant de succès, dont BLUE, « la vidéo la plus touchante de sa chaîne ».

Qui sont les acteurs de BLUE ?

Le court-métrage met en scène 11 acteurs, si l’on compte BLUE, l’ami de Mathilde.

Dans le rôle de Mathilde, nous retrouvons Emy LTR, elle-même. Son amie Kiné, Clémentine, a été interprétée par Tania Dutel. Le compagnon de cette dernière, Hakim, a été porté par Hakim Jemili.

Les deux agresseurs de Mathilde ont été portés par Odah Sama et Morgan VS. Elle dut son salut à Nordine Ganso qui est venu à sa rescousse.

Valerie Damidot a joué le rôle de la boulangère tandisque Kyan Khojandi a prêté sa peau et sa voix au vétérinaire.

« Le véritable ami est celui à qui on n’a rien à dire. Il contente à la fois notre sauvagerie et notre besoin de sociabilité », a dit Tristan Bernard.

À propos de l'auteur

Passionné des Lettres et envoûté par l'art, je livre aux autres mes découvertes en matière de littérature, de voyage, de cinéma et du sport. "Je pourrais passer le reste de ma vie à lire, juste pour satisfaire ma curiosité." Foi que je dois à Malcom X.

Un commentaire

  1. Je viens de voir ce film, tout à fait par hasard. Il est magnifique. Vous n’imaginez pas à quel point il est pertinent pour moi. Je remercie Emy LTR. On est au-delà de la coïncidence. Merci.

Laisser un commentaire