Avec une esthétique et un synopsis à mi-chemin entre Matrix, District 9 et Inception, Sundays est un court-métrage de science-fiction prometteur qu’on pourrait voir prochainement au cinéma.
Tout comme l’alléchant The Leviathan qu’on vous présentait la semaine dernière, Sundays est un court-métrage de science-fiction « proof of concept ». Autrement dit, il a été réalisé dans le but de démontrer la faisabilité du projet aux investisseurs pour les emmener à financer le long métrage. Le moins qu’on puisse dire est le réalisateur de publicités Mischa Rozema du studio PostPanic a réussi son coup. Si on reste un peu frustré à la fin des 14 minutes de cet extrait, on peut déjà être rassuré puisque seulement quelques jours après la mise en ligne, on apprend que Warner Bros a déjà acquis les droits et compte bien en faire un long métrage !
Le Néerlandais Rozema avait récolté l’argent nécessaire pour développer le court-métrage grâce à une campagne Kickstarter qui a rapidement atteint son but. Tourné à Mexico avec seulement 51 000 dollars en poche – ce qui est une belle prouesse technique – Sundays met en scène l’acteur américain Brian Petsos et l’actrice mexicaine Sofia Sisniega, mais c’est surtout les effets spéciaux qui sont bluffants. Selon Rozema, c’est un film de science-fiction intelligent qui amènera le spectateur a se poser des questions sur l’avenir de l’humanité. On a hâte d’en voir plus…
La fin du monde semble comme un cauchemar à Ben. Une mémoire d’une vie passée qui ne lui appartient pas. Quand Ben commence à se rappeler d’Isabelle, le seul amour qu’il ait jamais connu, il réalise qu’elle lui manque. Une descente existentielle dans la confusion et le besoin désespéré de trouver la vérité commence. Cette réalité représente un monde magnifique, surprenant et sombre. Un monde qui n’est clairement pas le sien.
https://vimeo.com/postpanic/sundays
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :