Amateurs de science-fiction, si vous avez 3 minutes devant vous appuyez sur play et kiffez devant cet extrait hallucinant du projet de film « The Leviathan » qu’on aimerait voir porté à l’écran.
The Leviathan est un projet du réalisateur irlandais Ruairí Robinson dont le nom ne doit pas vous être inconnu si vous êtes amateurs de science fiction. Nominé en 2002 aux Oscars avec son court métrage Fifty Percent Grey puis en 2013 à Cannes avec son premier Long métrage The last day on mars, il propose ensuite à Warner Bros une adaptation du manga Akira qui sera finalement avorté… Une déception qui aura eu l’avantage de lui laisser tout le temps nécessaire pour travailler sur cet autre projet de grande envergure.
Avec ce premier proof of concept, il nous propose un extrait de 3 minutes qui a pour but de démontrer la faisabilité du projet « The Leviathan » aux investisseurs pour les emmener à financer le long métrage. Un teaser complètement fou réalisé intégralement en images de synthèses, qui permet d’en mettre plein la vue et par la même occasion de dévoiler le pitch alléchant :
Au début du 22e siècle, les hommes ont colonisé de nombreux mondes.
Le voyage à la vitesse supraluminique a été rendu possible grâce à la récolte d’une matière exotique provement des œufs de la plus grande espèce que l’humanité n’a jamais rentrée.
Ceux qui prennent part à la chasse sont le travail le plus souvent involontaire.
Écrit par Jim uhls, le scénariste de FIGHT CLUB, cet extrait nous emmène au fin fond de la galaxie pour une chasse épique face à une sorte de baleine géante de l’espace qui n’est pas prête à se laisser faire face à un minuscule vaisseau spatial. Voilà à quoi ressemblerait THE LEVIATHAN s’il était porté un jour à l’écran !