Entre Akira et Blade Runner, ce teaser de film de science-fiction rétro futuriste de 2 minutes nous donne vraiment envie d’en voir plus. En espérant que ce « proof of concept » de Ickerman sera un jour adapté en long-métrage.
SYNOPSYS DE ICKERMAN :
Prenant place dans une mégalopole futuriste où les nouvelles technologies et la réalité virtuelle ruinent la société, Ickerman suit les aventures d’un professeur de lycée nostalgique, obsédé par films en 35 mm et les vieilles voitures (Mustang). Alors qu’il essaie de sauver son meilleur ami du gourou de cette ère digitale, il tombe dans son monde imaginaire, agissant comme les personnages qu’il admire, et redonne à ce monde une part de réalité…
https://vimeo.com/152222436
Ickerman est l’oeuvre du studio français Seth Ickerman composé du duo de réalisateurs : Raphaël Hernandez et Savitri Joly-Gonfard. A l’image des récents succès de de The Leviathan et Sundays, dont les pilotes, ont séduits de grands producteurs, ils espèrent que ce teaser « proof of concept » pourra un jour se transformer en long-métrage. Un concept rétro-futuriste entre Kung Fury et Speedhack qui nous as clairement donné envie d’en voir plus.
Tourné à La Défense en une nuit, ce court extrait a été produit en trois mois avec un budget de seulement 1 000 euros. Imaginez ce qu’ils pourraient faire avec un budget hollywoodien !
Si vous aimez leur travail, je vous invite à regarder KAYDARA, le moyen-métrage inspiré de Matrix qui les as fait connaitre en 2011 :
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
Un commentaire
Le concept est très bien pensé ! J’adore le contraste avec les véhicules du futur et la mustang, c’est très bien pensé. Vu tous les effets spéciaux qu’ils ont réussi à proposer au spectateur avec un budget de 1000 euros, avec un budget hollywoodien, ils arriveraient à sortir le film de l’année. Je vois tout de même quelques défauts d’images (par exemple la mustang et l’environnement extérieur n’ont pas les mêmes reflets de lumière.
J’ai beaucoup aimé, merci pour cette sympathique petite vidéo !