Une nouvelle espèce de serpent géant vient d’être découverte lors d’une expédition dans la forêt amazonienne.
Dans cet article :
Une nouvelle espèce de serpent géant découvert en Amazonie
Ce mardi 20 février 2024, l’université du Queensland en Australie a publié un communiqué. Dans ce dernier, nous apprenons la découverte d’une toute nouvelle espèce de serpent. Une information qui rappelle forcément que nous ne savons pas encore tout des espèces vivant sur Terre, et encore mois des espèces vivant dans les eaux.
D’après le communiqué, le serpent géant mesurerait plus de 6 m de long. Il aurait été trouvé lors d’une expédition scientifique de chercheurs dans la forêt amazonienne. L’espèce, nommée anaconda vert du nord, ou eunectes akayima, vit dans la forêt tropicale. Située en Équateur, tout proche du peuple Waorani, alors situé dans la région de Bameno.
Le professeur Bryan Fry, de l’université du Queensland, explique la découverte. « Notre équipe a reçu une rare invitation du peuple Waorani à explorer la région et à collecter des échantillons auprès d’une population d’anacondas, qui serait la plus grande qui existe », lit-on.
VOIR AUSSI : Quel est le plus grand serpent du monde ? Top 10 !
Un spécimen qui mesurait 6,3 m de long
Accompagnés de membres du peuple local, les chercheurs ont passé 10 jours sur place à la recherche de ces animaux. Là-bas, ces anacondas, alors très proches de leurs cousins anacondas sur sud, seraient considérés comme sacrés.
« Nous avons descendu la rivière en canoë et avons eu la chance de trouver plusieurs anacondas tapis dans les bas-fonds, à l’affût d’une proie. La taille de ces magnifiques créatures était incroyable : une femelle anaconda que nous avons rencontré mesurait 6,3 m de long« , explique le chercheur. C’est d’ailleurs Bryan Fry qui a communiqué la photo du serpent visible ci-dessus, comme le rappelle National Geographic.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
Un commentaire
Désolé mais le reportage comporte beaucoup de fautes basiques.