Le meilleur de la POP culture

Un scientifique reproduit le super megaphone explosif de Bart Simpson

Le jeune scientifique américain Kevin Kohler a publié une vidéo sur sa chaîne YouTube “The Backyard Scientist” dans laquelle il tente de reproduire la fameuse blague de Bart Simpson avec 10 mégaphones.

Bart Simpson Megaphone

Dans ce fameux épisode des Simpson dont vous verrez un extrait au début de vidéo, Bart découvre avec beaucoup d’intérêt un mégaphone. Il va rapidement avoir envie d’en enfiler plusieurs afin d’amplifier sa voie au maximum et de voir ce que ça donne. A l’image du fameux Gaffophone de Gaston Lagaffe, le bruit qui va en sortir est tellement puissant qu’il va détruire toutes les vitres de la ville de de Springfield, faisant exploser par la même occasion toutes les précieuses bières de Homer…

Alors d’après vous, est-ce que Kevin Kohler va réussir à reproduire un effet de ce genre en alignant 10 mégaphones d’affilée ? Réponse dans la vidéo avec toutes les explications scientifiques qui vont avec. Ne tentez pas de reproduire l’expérience chez vous bien sûr !

Un scientifique reproduit le super megaphone explosif de Bart Simpson
1 / 1 vote

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :