Le requin est le prédateur le plus craint dans les océans à travers le monde et de son côté il n’a rien à craindre de personne. Enfin c’est ce qu’on pourrait croire… Ces deux vidéos nous prouvent que même les grands requins blancs peuvent servir de proies à certains supers prédateurs géants.
Dans cet article :
Un super prédateur des fonds marins mange un grand requin blanc
Cet étonnant fait divers nous vient d’Australie où des scientifiques de renommée internationale ont constatés que le grand requin blanc de 3 mètres sur lequel ils avaient placé une balise GPS s’était fait dévorer par une étrange créature des fonds marins.
Si le mystère reste entier sur la nature la créature qui a pu avaler un requin entier, les faits nous prouvent que même les grands squales ne sont pas à l’abri dans l’océan. La balise alpha GPS qui avait été placée sur un grand requin blanc a été retrouvée 4 mois plus tard à la surface, livrant des données surprenantes. Avec une descente très rapide à plus de 580 m de profondeur et une augmentation de la température de 8° à 26°, il ne fait aucun doute que l’appareil s’est trouvé pour un laps de temps dans le tube digestif d’un autre animal, avant de remonter à la surface.
Les scientifiques tentent encore de découvrir comment et pourquoi un requin blanc de plus de 3 m a pu se faire dévorer par une créature marine géante. S’ils avaient dans un premier temps pensé à un orque, cette hypothèse est à exclure puisque s’ils sont capables de s’attaquer au grand requin blanc (comme on peut le voir dans la vidéo suivante), il est très rare qu’il puisse les dévorer entièrement. Le mystère sur ce super prédateur des fonds marins n’a pas encore trouvé de réponse.
http://youtu.be/Z_QyGANCUJI
Vidéo : un orque tue un requin tigre
Le groupe Undersea Hunter a filmé l’attaque d’un orque sur un requin tigre. Nommée The King’s Fall (la chute du roi), la vidéo montre plusieurs orques rôder autour d’un grand requin esseulé. Les plongeurs ont alors capturé le moment où un orque va se jeter sur le squale et l’agresser avec violence. Une vidéo incroyable des fonds marins filmée près des Îles Cocos dans l’océan Indien.
Mais le requin reste un redoutable prédateur des mers
Capturée cet été par Amanda Brewer, une professeure d’art dans le New Jersey (États-Unis), cette effrayante photo d’un grand requin blanc fait le buzz sur les réseaux sociaux. Elle a eu la chance de réaliser ce cliché parfait avec sa caméra GoPro, alors qu’elle participait à une sortie pour collecter des données sur les grands requins blancs, dans les eaux de la ville sud-africaine de Mossel Bay. La marque GoPro a partagé la photo sur son compte twitter et sur sa page facebook, générant de vives réactions des internautes, terrorisés rien qu’en regardant l’impressionnante mâchoire de ce grand requin blanc jaillissant de l’eau prêt à se saisir d’un bout de poisson.
Un cliché magnifique qui nous rappelle que, s’ils ont peut-être trouvé leur maître, il ne faut jamais prendre les requins à la légère !
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
6 commentaires
Oui mais le requin qui a été dévoré pat l’orque est tout petit ! Je ne crois pas qu’il pourrais par contre attaqué le grand blanc
J’adore les requins mais j’avoue qu’ils sont dangereux et qu’il faut pas prendre les risque de jouer sur leurs territoire
Le requin tigre dévoré par l’orque ? (Le requin-tigre, il ne faut pas oublier !) Voir un mégalodon, (Même s’ils se sont éteints dans la préhistoire) par exemple c’est bien différent, le grand blanc, le requin baleine, par exemple un des deux n’hésiterait pas à attaquer un cachalot, par exemple !!
Déjà pour signaler que le mot orque est du genre féminin, comme le mot baleine.
le grand blanc et un requin baleine ,attaquaient un cachalot, laissez moi rigoler.la puissance du cachalot, est bien supérieure, a ses deux animaux, et un requin baleine attaquant, un cachalot.celui ci va se faire démonter par ce méme cachalot.le requin baleine n(est pas un carnivore, méme s’il avale quelques fois ,des requins, et autres.
Ce n’était pas le grand blanc que les orque on attaqué de plus les orque son en groupe le requin est seul en un contre contre un contre le grand blanc et je précise le grand blanc je suis pas sur que l’orque domine mais dans les deux vidéo se ne son pas des grand blanc
un orque adulte est plus intelligent plus gros et a plus de pression dans la mâchoire qu’un requin blanc adulte, en plus de chasser en meute, les informations sont disponible sur internet, les grands orques battent les grands requins à cause de tous ses superiorités sauf si un orque est abandonné, trop vieux, exclu d’un groupe et blessé, ça peut retourner la situation je pense, et les orques enfants pareils, je pense qu’ils se font bouffé par les grands blancs mais ce n’est qu’une supposition pour moi