Pour sa nouvelle campagne publicitaire, la marque Nana ose le tout pour le tout avec une pub volontairement provocatrice. En effet, pour vendre ses produits d’hygiène intime féminine, Nana met à la Une des vulves et encore des vulves, avec humour. Il n’en fallait pas plus pour lancer le débat… La musique de la pub pour des serviette hygiéniques Nana est est la chanson Take Yo’ Praise de Camille Yarbrough.
Dans cet article :
Vive la Vulve : la provocante pub Nana pur sensitive 2019
Dans cette publicité Nana, on représente le sexe féminin sous toutes ses formes, de façon plus ou moins artistique et, surtout, de manière très créative. Coquillage, pêche, pâtisserie, fleur de douche ou encore porte-monnaie… Les publicitaires détournent tout un éventail d’objets pour faire référence au vagin.
En outre, cette pub Nana se démarque de ses concurrents Always et Vania. Avec ce spot, Nana devient en effet l’une des premières marques de protection hygiénique pour femme à présenter une serviette souillée de liquide rouge.
Eh oui ! Habituellement, on utilise du bleu ou du violet pour illustrer le sang qui coule pendant les règles. Mais pour une fois, les publicitaires sont réalistes. Et en mettant du rouge sur une serviette hygiénique, ils font tomber les tabous.
VOIR AUSSI : Ce spot WTF contre le cancer du sein détourne la censure des tétons en chanson
Quelle est la musique de la pub ?
La musique que les créateurs ont choisi pour diffuser cette pub n’est pas anodine. Le spot « Vive la Vulve » est en effet diffusé sur la musique Take Yo’ Praise de Camille Yarbrough. Cette chanson entre soul et folk est sortie en 1975.
Puis à la fin des années 1990, le groupe de musique électro Fatboy Slim reprend et remixe la version originale de Take Yo’ Praise. Le morceau devient alors Praise You.
Le message que souhaitent faire passer les publicitaires de Nana est celui-ci :
La seule vulve parfaite c’est la vôtre !
Nana
Traduites en français, les paroles de Take Yo’ Praise sont donc parfaitement appropriées à ce message célébrant tous les sexes féminins :
« On a fait un long chemin ensemble, A travers les moments difficiles et les bons, Je dois te féliciter bébé, Je dois te glorifier comme je le dois »
Pub pour les serviettes hygiéniques Nana 2019 : féministe ou machiste ?
Cette nouvelle pub Nana provoque le débat et la controverse depuis sa diffusion à la télévision. Ben qu’il soit présenté sur le ton de l’humour, le film reste provocateur et donc choquant pour certains. Il n’en fallait pas plus pour susciter de vifs débats sur le web… Il n’y a qu’à lire les commentaires de la vidéo youtube pour se rendre compte que deux camps s’opposent…
Clairement, ce spot fait l’éloge du sexe féminin. Les représentants de la marque expliquent d’ailleurs que leur but est de montrer et de célébrer les différences sans les stigmatiser, pour que les femmes n’aient plus honte de leur vagin.
D’un autre côté, certains dénoncent une réduction de la femme à une simple vulve. Encore une fois, on représente la femme comme un objet sexuel, disent-ils. Et des personnes – notamment des filles – s’insurgent contre cette pub qui montre des vagins à la télé et à des heures de grande écoute.
Pour ou contre les femmes, en tout cas, Nana crée la surprise et interpelle avec ce clip « Vive la Vulve » qui divise. Et l’objectif d’une pub n’est-il pas de faire parler de la marque ?!
Coup de génie publicitaire ou bad buzz ? Qu’en pensez-vous ?
Protection hygiénique jetable ou lavable ?
Nana a fait parler d’elle avec cette pub, mais savez-vous qu’elle possède également une gamme lavable ? En effet, avec Intime Wear, il est question d’une protection hygiénique réutilisable. Si vous n’avez encore jamais osé franchir le pas, nous allons vous en dire un peu à ce sujet.
Vous avez affaire à une culotte de règles que vous portez durant la période de menstruations ou encore si vous avez des pertes blanches, car la culotte possède un insert absorbant. Cela vous permet de ne pas avoir à vous changer durant 12 heures. C’est plutôt pratique, si vous ne pouvez pas vous rendre aux toilettes facilement. Du côté de l’entretien, vous avez seulement besoin de rincer votre lingerie à l’eau tiède ou froide, avant de la glisser dans votre machine à laver. Comme vous le voyez, cela n’a rien de contraignant.
À l’heure actuelle, sachez que vous pouvez en trouver en différentes :
- couleurs
- tailles
- capacités d’absorption
Il existe également des culottes de règles adaptées aux adolescentes et d’autres modèles pour pouvoir vous rendre à la piscine. C’est plutôt ingénieux pour les jeunes filles qui ne peuvent pas encore mettre de tampons et qui voudraient profiter de leurs vacances en se baignant.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
18 commentaires
Un peu de finesse serait plus vendeur, je n’ai qu’une envie lorsque je vois cette pub c’est de zapper.Je la trouve vulgaire et peu ragoutante quand on est à table!
Eh ben faire l’amour ou des enfants je dois pas imaginer le niveau d’horreur que cela doit vous etre, mr Taliban
cette publicité est dégueulasse veuillez l’arrêter essayez l’imagination des ados, je suis une femme et elle me dégoute de plus ce qui fait vendre cela à toujours été de beaux mannequins.
je trouve cette publicité ignoble elle ne respecte pas l’intimité de la femme. je suis une femme et une maman de 2 jeune filles nous avons changés de marque Michèle R
quelle honte c est choquant c est moche ou va t on plus de retenue plus rien comment cette pub ne respectant pas la femme na pas été interdite,
Où est l’humour ? où est la touche « artistique » dans cette pub ? C’est juste à gerber ! Et Marlène elle trouve ça comment l’image de la femme véhiculée par cette pub ? Pas de commentaire, elle si prompte à réagir ? En attendant, si la marque voulait qu’on parle d’elle c’est réussi, pour le reste, je ne trouve pas ça vendeur, mais dégradant. Beurk !
Humour ? Les réalisateurs de ce spot publicitaire ont une définition de l’humour toute particulière. C’est moche, vulgaire, sanguinolent à vomir… tout pour nous faire nous détourner cette marque. Le côté sanguinolent aurait peut-être été vu avec humour pour halloween, mais franchement pour les gros pervers comme les créateurs de cette pub. Il y un bd qui s’appelle « Gros dégueulasse »…
MT
Le pire de tout est la réponse reçu de la chargée de la médiation des programmes France TV :
» Selon l’usage en vigueur, la publicité évoquée a reçu l’avis favorable de l’ARPP pour être à l’antenne.
En effet, l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité visionne toute publicité diffusée à la télévision afin d’émettre un avis.
France Télévisions n’a donc à ce stade aucune raison objective de remettre en question la diffusion de ces messages publicitaires. »
Il serait bon de boycotter cette marque et de faire une campagne contre cette pub.
Effectivement, je trouve cette pub répugnante… montrer une femme qui regarde dans sa culotte… où va-t’on ? les femmes ne savent pas ce que sont les règles et en effet, la montrer à une heure de grande écoute… nécessaire ? Depuis quelques temps les publicitaires utilisent un soi-disant « humour » qui ne fait rire qu’eux-mêmes… c’est de pire en pire ! A présent dès qu’elle arrive, je zappe ou coupe le son. L’humour sous la ceinture ne fait rire que ceux qui l’a font… A quoi sert le CSA ? Ras le bol du matraquage qui dure aussi depuis 2 ans concernant : « Comme j’aime… » dire combien de kg perdent ces gens mais pas combien d’argent ils ont englouti… Quand on sait que les spots pub se payent à la seconde, ils doivent être très riches, ce n’est plus de la pub mais du matraquage, du lavage de cerveau… N’y a t’il plus aucune limite ?? alors à quand les couches de bébé ou pour personnes âgées souillées, à l’antenne ? Ras le bol de cette pub ragoutante et dégradante. « Nana ne sortira pas grandi avec ça !… sondage auprès de femmes faite avant la parution à l’antenne ?
je trouve cette publicité choquante, provocante et gênante. Les femmes qui ont besoin de ce produit, n’ont pas besoin d’une démonstration dans un conteste pareil. Votre prochaine démarche, vous allez faire une publicité sur Les couches pour personnes âgées que vous allez les présenter avec les excréments. De plus, il n’y a pas que les adultes qui regardent cette publicité et c’est absolument Inconvenable. Autour de moi tout le monde est outré et sont unanimes pour faire enlever cette publicité qui n’a de sens que pour la provocation et le non respect de l’intimité féminine.
Très vulgaire, moche et choquante. Heureusement que Nana ne fait pas des préservatifs ! Et l’image de la femme est vulgarisée ! C’est même écoeurant ! Je n’acheterai plus jamais NANA. C’est pour moi une contre-publicité et ils mériteraient un procès. Ce n’est pas drôle du tout, çà vole plus bas que les pâquerettes, tellement c’est laid et nul à chier. Mais du moment que c’est de la publicité, le comité de censure ne fait rien. HONTEUX !
Honteux de passer une telle pub, écœurant, choquant, dégradant !
Vraiment minable ! écoeurant..aucun finesse, aucune délicatesse!…mais je suppose que votre devise est « en bien ou en mal mais parler de moi »!….la pub à n’importe quel prix!…NANA …c’est plutôt NON-NON!!
Pour le papier toilette je propose anus crépi et papier marron… Bon appétit !
tout a fait d accord avec toutes ces femmes publicité dégradante comment peut on laissé passer ça !! par rapport a téna qui vient de sortir une pub sur l incontinence de la femme mais tout dans la délicatesse et la suggestion . belle publicité non choquante .
C’est répugnant , grotesque et l’autre pub avec les vieilles qui gouttent’ dégueulase, répugnant aussi
Triste époque , il faut être malade pour avoir des idées môme ça
Personne pour dire que cette pub est géniale? Poétique même…Pour moi, elle est féministe, sans être militante. Tous ces râleurs me paraissent d’un rétrograde!
Raz le bol de votre pub degulasse aucun respect pour la femme. Les règles existent depuis la nuit des temps alors restez corecte pour l intimité de la femme.. pourquoi mettre aussi les couches des personnes âgées.