PMU revient à la télé en 2019 avec une impressionnante pub cinématographique. Cette course hippique « épique » s’amuse de l’imaginaire autour des noms des chevaux. La musique de la pub est le titre « Right Here, Right Now » de Fatboy Slim.
Dans cet article :
Pub PMU 2019 : que les meilleurs gagnent !
Pour cette nouvelle campagne 2019, PMU a décidé de se recentrer sur le cœur de son activité, à avoir les paris hippiques. Après avoir tenté de communiquer de manière plus large ces dernières années en incluant les paris sportifs et le poker, l’enseigne souhaite concentrer sa communication sur le turf qui représente plus de 90% de son chiffre d’affaire.
C’est l’agence Buzzman qui a orchestré cette campagne avec comme brief l’objectif les valoriser les émotions que peuvent procurer les paris hippiques à travers de nombreux rebondissements. Le spot s’amuse des noms des chevaux, transformant leurs jockeys en des héros de cinéma. On voit ainsi s’affronter Lady Mariane, Apollo 11, Rebelle du futur, Casaque Blanche, Cheval de Troie, Soldat Poilu et Petit Samouraï dans une course épique digne des plus grands films d’action !
Derrière chaque nom de cheval de course se cache un imaginaire. Plongez dans cette fresque spectaculaire pour rejoindre les héros des plus grandes conquêtes de notre Histoire. Entrez dans la plus grande course de tous les temps…
Dans un communiqué, PMU nous explique plus en détails la genèse de la nouvelle signature de marque :
La nouvelle signature « Que les meilleurs gagnent » installe une distance avec les jeux de hasard. Le pari hippique, c’est d’abord de l’information. La phase de préparation est capitale. Les turfistes sont des experts très informés. Ils analysent une somme de datas impressionnante. Le temps de la course est court. Entre deux et trois minutes. Le stress est alors à son niveau maximum. La joie et la peine qui s’en suivent le sont tout autant.
Timothée Loizeau – Directeur marque, produit et sponsoring de PMU
Quelle est la musique de la pub ?
La musique de cette publicité PMU 2019 est le célèbre titre électro « Right Here, Right Now » du groupe Fatboy Slim. Une chanson culte titrée de l’album « You’ve Come a Long Way, Baby » sorti en 1998. Le clip qui montre l’évolution de la vie sur Terre est un véritable phénomène pop culture de la fin des années 90.
Fatboy Slim ou Norman Cook, de son vrai nom Quentin Leo Cook, est un DJ et artiste de big beat britannique, né le 31 juillet 1963 à Redhill, près de Londres. Sa deuxième chanson la plus connue est l’excellent Rockafeller Skank issue du même album qui a valu de nombreuses récompenses à l’artiste.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
Un commentaire
Le SOLDAT POILU est mort au champ d’honneur ainsi que mon grand oncle mort à 26 ans ,dans d’atroces souffrances,les jambes arrachées par un éclat d’obus. Il est inhumé à la nécropole Notre Dame de Lorette comme des milliers d’autres POILUS. Par respect à leurs âmes ainsi qu’à leurs familles nous vous demandons avec insistance la suppression de la séquence qui continue à les hanter!!!!!
Remplacer le Soldat Poilu par Ben Hur, vous savez la séquence de la course de char dans l’arène.
Nous comptons sur vous pour réparer cette fâcheuse idée……..publicitaire.