PMU-Quinté revient sur nos écrans dans une nouvelle pub qui nous présente le pari hippique sous toutes ses couleurs. La musique de la pub est le titre de Percy Faith intitulé « Theme From A Summer Place ».
Dans cet article :
La publicité PMU : miser sur les autres parieurs, ça peut rapporter
Dans sa nouvelle campagne de pub réalisée par l’agence Buzzman (pourquoi changer un partenariat qui fonctionne ?), PMU met de nouveau à l’honneur le turf. En effet, depuis quelques semaines, c’était surtout le football qui était à l’honneur avec la Coupe du Monde de football organisée au Qatar. C’est d’ailleurs un joueur de foot qui est la vedette de ce spot, ambassadeur des paris hippiques pour PMU depuis l’année 2021.
La publicité « Miser sur les autres parieurs, ça peut rapporter » met en avant les avantages du Quinté+Spot. Un principe qui consiste à parier en s’appuyant sur les paris des autres. Un algorithme permet en effet de choisir une combinaison intelligente de chevaux en tenant compte des paris des autres turfistes.
La publicité débute sous une pluie battante dans un hippodrome. Plusieurs parieurs sont debout en attendant que la course démarre. Un homme qui est en train de préparer ses combinaisons est en mauvaise posture, car il n’a pas de parapluie. L’homme à côté lui ouvre alors le sien pour le mettre à l’abri. On retrouve ensuite ce même homme assis à côté d’une parieuse. Celle-ci essaie de parier, mais son stylo ne fonctionne pas. L’homme le lui prend alors des mains et gribouille sur ses baskets pour qu’il fonctionne de nouveau. Il le rend alors à la femme qui est contente. Durant la course, l’homme se retrouve à côté d’un homme qui ne voit malheureusement pas bien, car il est trop petit de taille. L’homme le prend alors sur ses épaules, à temps pour qu’il puisse assister à la victoire du cheval sur lequel il avait parié !
Quelle est la musique de la pub PMU – Quinté ?
Pour faire la promotion de ses paris hippiques, PMU a opté pour une chanson de Percy Faith. Il s’agit de « Theme From A Summer Place ». Ce morceau a été composé par Max Steiner pour faire office de bande annonce secondaire pour le film « A summer place » qui est sorti en 1959. A l’origine, le titre de la chanson était « Molly and Johnny Theme ». Par la suite, le morceau a été repris par de nombreux artistes, puis utilisé de nouveau au cinéma et à la télévision. La version de Percy Faith est celle qui est la plus populaire et qui a remporté le plus de succès.
Percy Faith est un chef-d’orchestre et compositeur de nationalité canadienne et américaine. Il a d’abord travaillé pour la Canadian Broadcasting Corporation, puis pour la chaîne Voice of America, un service de radio et de télévision de l’état américain. Percy et son orchestre auront un grand succès, notamment avec les chœurs féminins. Ils reprennent des variétés, mais aussi des airs mariachis avec une touche de violon et de trompette qui signe un style différent. Percy Faith a un catalogue de compositions très rempli qu’il laisse à la postérité. Il possède d’ailleurs son étoile sur le Hollywood Walk of Fame.
Qui est le mannequin de la pub PMU – Quinté ?
Pour faire la promotion de ses paris hippiques, PMU a choisi Antoine Griezmann comme ambassadeur. Attaquant, milieu offensif en équipe de France et à l’Atlético Madrid, Antoine Griezmann est affectueusement surnommé « Grizou » ou encore le « Petit Prince ». Il a commencé à jouer en Liga dès l’âge de 14 ans avec la Real Sociedad avant d’être recruté par l’Atlético. Il remportera d’ailleurs le titre de meilleur joueur du championnat et atteindra la finale de la Ligue des champions avec son équipe.
Avec l’équipe de France de foot, Antoine Griezmann sera champion du monde en 2018. Il sera même élu « homme du match ». En 2022, lors de la Coupe du Monde du Qatar, il débute bien la compétition avant de ralentir en finale. Finalement, face à l’Argentine, la France s’inclinera, finissant sur la seconde place du podium.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :