Court-métrage : un soldat voyage dans le temps pour le Puy du Fou

Le Puy du Fou dévoile son court-métrage publicitaire « Éternels » dans lequel on suit les aventures d’un soldat qui voyage dans le temps. Un film tourné avec les cascadeurs et costumes du parc pour donner un aperçu de ce qui vous attend au Puy du Fou cet été !

Éternels : le grand film publicitaire du Puy du Fou

Éternels : le grand film publicitaire 2019 du Puy du Fou

Le film de 7 minutes embarque le téléspectateur aux côtés de Louis, un Poilu de la Première Guerre Mondiale, abandonné sur le champ de bataille, dans l’enfer des tranchées de Verdun. Le jeune soldat regarde une dernière fois la photo de sa fiancée qui semble l’appeler à l’aide. Il s’engage alors, malgré lui, dans une odyssée à travers les siècles pour la retrouver.

Notre courageux « poilu » voyage dans le temps et se retrouve téléporté sur un bateau de pirate, chez les vikings, puis au moyen-âge, avant d’atterrir dans une arène de gladiateurs chez les romains, ou il va libérer sa dulcinée.

Découvrez le film « Éternels » qui plonge le téléspectateur dans une histoire captivante et émouvante à travers le temps au Puy du Fou.

VOIR AUSSI : Poilus : la guerre des tranchées reconstituée avec des soldats lapins

Un court-métrage grandiose à l’image des spectacles du Puy du Fou

Le plus beau parc du monde* méritait un grand film publicitaire spectaculaire et émouvant. Pour le réaliser, l’agence LES GROS MOTS s’est appuyée sur Bruno Aveillan connu dans le monde la pub pour des œuvres exceptionnelles comme «L’Odyssée» de Cartier ou « La Légende de Shalimar » de Guerlain.

Intégralement tournée dans les décors authentiques du Puy du Fou et interprétée par les cascadeurs, cavaliers et artistes du Grand Parc, cette épopée à travers les siècles dresse un parallèle original avec l’expérience vécue par les visiteurs du Puy du Fou, voyageant d’une époque à l’autre au travers de spectacles à couper le souffle.

Il aura fallu deux ans et demi de préparation, une semaine de tournage et cinq caméras filmant en simultané pour réaliser un film unique à la hauteur de ce que vivent les visiteurs du Puy du Fou. Dans ce film hors-norme, plus de 200 comédiens du Puy du Fou ont été mobilisés avec 600 costumes, 30 chevaux, 2 tonnes d’artifices, 30 maquilleuses-costumières, 2 drones et plus de 60 heures de rushes !

La bande originale du film, signée Nathan Stornetta, interprétée par le Prague Symphonic Ensemble, souligne avec émotion et profondeur l’épopée poignante de ce Poilu traversant les âges à la recherche de sa bien-aimée.

À propos du Puy du Fou

Créé en 1978, le Puy du Fou est un parc à thème complètement atypique situé en Vendée. Il est aujourd’hui le 2ème parc à thème de France avec plus de 2 301 000 visiteurs en 2018. Depuis sa création, le Puy du Fou connaît une progression permanente grâce à son audace artistique et des investissements continus. Plus d’informations sur www.puydufou.com.

*Élu deux fois « Meilleur Parc du Monde » en mars 2012 à Los Angeles (Thea Classic Award) et de nouveau en novembre 2014 à Orlando (Applause Award).

Court-métrage : un soldat voyage dans le temps pour le Puy du Fou
4.5 / 6 votes

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire