Sauf manque de concentration et erreur de parcours, le PSG a toutes les chances pour aller en finale de LDC 2024. Et, pourquoi pas, remporter le trophée. Mais cela va être dur.
Au terme d’une soirée mémorable en Espagne, le Paris Saint-Germain est parvenu à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions 2024. Battu 2-3 à l’aller, les hommes de Luis Enrique sont parvenus à prendre le meilleur sur le FC Barcelone, notamment grâce à Ousmane Dembélé, auteur d’un grand soir et homme du match. Après la célébration prolongée tard dans la nuit, regardons maintenant le prochain adversaire du Paris Saint-Germain en demi-finale de la LDC.
PSG – FC Barcelone (4-1) : Résumé de la rencontre
Le PSG croisera les fers avec Dortmund
Pour les demi-finales de la Ligue des Champions, il n’y aura pas de tirage au sort spécifique. Tout le chemin avait déjà été tracé depuis le dernier tirage au sort. Quiconque se sauvait de la confrontation PSG-Barcelone devrait rencontrer le vainqueur du match Atletico-Dortmund. Dans les deux cas, le même scénario s’est produit.
Comme le PSG au match aller, Dortmund s’est mélangé les pinceaux durant son déplacement au Cívitas Metropolitano. Le club allemand avait perdu le match sur un score de 2 buts à 1. Il lui fallait donc gagner par deux buts d’écart au retour pour espérer continuer le parcours. Mais contrairement au PSG, l’ancien club de Dembélé s’est fait peur. Après avoir marqué les deux buts, il s’est fait rattraper avant de prendre finalement le devant et gagner par 4 buts à 2.
Dortmund sera donc le prochain adversaire du PSG. Le match aller se jouera le 30 avril 2024 au Signal Iduna Park, en Allemagne.
VOIR AUSSI : Ligue des Champions 2023-2024 : découvrez le vainqueur prédit par une IA
Quelles sont les chances de qualification du PSG ?
Dortmund est un adversaire que le PSG connaît bien en Ligue des champions. Les deux équipes se sont déjà rencontrées quatre fois durant la compétition et l’avantage revient au PSG.
Les premières confrontations des deux équipes dans la coupe remontent à 2020, pendant les ⅛final. Dortmund avait gagné 2-1 à l’aller avant de se faire remonter 2-0 au retour. Après, les deux équipes ont croisé les fers durant la phase de groupe de cette saison. Si le PSG avait gagné le match aller 2-0, les deux se sont quittées sur un nul 1-1 au retour.
Le bilan des confrontations revient donc en faveur du PSG qui a su, à chaque fois, prendre le meilleur sur son adversaire. Mais en plus de cela, Dortmund reste une équipe relativement terne cette saison. Son match aller face à l’Atletico est d’ailleurs représentatif du visage qu’il montre cette saison. Quatrième au classement de la Bundesliga, l’équipe navigue entre le chaud et le froid cette saison. Ses éclairs de génie lui viennent souvent en face de son public. Ceci étant, si le PSG parvient à maîtriser son match aller, le club français pourrait bien avoir tracé son chemin pour la finale à Wembley.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :