La Société Générale et le Crédit du Nord dévoilent leur toute première campagne marketing après leur fusion pour devenir SG. La musique de la pub est le titre de DJ Mehdi intitulé « Pocket Piano ».

Dans cet article :
La publicité Société Générale : Les idées 2023
« Les idées, elles peuvent naître partout. À n’importe quel endroit. Que ce soit celle qu’on a petit, celle qui nous fait grandir ou celle qui peut changer l’avenir. Alors, pour vous donner toutes les chances de faire grandir vos idées, nous avons créé SG. Une grande banque plus réactive et plus experte au plus près de vous. Et ça, ça fait toute la différence ». C’est ce texte que la voix-off de la pub déroule tout au long du spot. La SG accompagne en effet les particuliers et les entreprises au quotidien, en étant plus proches d’eux.
La publicité commence avec une vue en contre-plongée d’une grande ville. Alors que la caméra se déplace dans les ruelles, les fenêtres des bâtiments s’illuminent dans une métaphore visuelle qui rappelle celle de l’ampoule qui laisse deviner une idée.
La pub se poursuit ensuite à la campagne. Dans une chaumière au milieu de nulle part, là aussi les idées fusent. Elle se poursuit aussi dans un bâtiment, remontant en même temps qu’un ascenseur. On revoit ensuite ces idées dans la chambre d’un petit garçon, alors qu’il est en train de jouer avec son aquarium. Les idées naissent aussi dans le bureau d’une femme, puis dans un atelier de construction automobile ou encore dans une industrie. La pub s’achève en montrant une jeune femme qui se dirige vers une agence SG, alors que défile à côté du logo de la banque toutes les zones dans lesquelles on peut en trouver une.
Quelle est la musique de la pub Société Générale : Les idées 2023 ?
Pour accompagner la publicité SG « Les idées », la Société Générale et le Crédit du Nord ont choisi un titre de DJ Mehdi. Il s’agit de la chanson « Pocket Piano » sortie en 2007. Elle est parue sur l’album intitulé « Lucky Boy ».
Il s’agit d’un morceau instrumental caractérisé par une ambiance électro et des sonorités funk. La chanson est construite autour de notes de piano entêtantes et accrocheuses. Elles se mêlent à des beats entraînants et à des éléments synthétiques. La composition est rythmée et énergique, invitant à la danse et au mouvement.
Qui est l’interprète de la musique de la pub ?
DJ Mehdi de son vrai nom Mehdi Favéris-Essadi était un DJ et producteur français d’origine tunisienne. Il est né le 20 janvier 1977 à Hauts-de-Seine, en France, et est décédé le 13 septembre 2011 à l’âge de 34 ans.
DJ Mehdi s’est fait connaître dans les années 1990 en tant que membre actif de la scène musicale hip-hop et électro en France. Il a commencé sa carrière en tant que DJ pour le groupe de rap français Ideal J. DJ Mehdi a ensuite élargi ses activités en tant que producteur et remixeur pour de nombreux artistes nationaux et internationaux. DJ Mehdi a travaillé avec des artistes tels que MC Solaar, Futuristiq, Rohff. Il a collaboré étroitement avec le collectif de musique électronique Ed Banger Records, aux côtés d’artistes renommés tels que Justice, Busy P et SebastiAn.
DJ Mehdi était réputé pour son style éclectique et sa capacité à mélanger différents genres musicaux, allant du hip-hop à l’électro, en passant par le funk et la house. Son talent de DJ et sa créativité en tant que producteur lui ont valu une reconnaissance internationale. Malheureusement, DJ Mehdi est décédé prématurément dans un accident tragique en 2011. Il laisse derrière lui un héritage musical apprécié par de nombreux fans et artistes de la scène électro. Sa contribution à la musique et son influence perdurent encore aujourd’hui.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :