Le groupe L’Oréal nous emmène dans un monde ou la beauté est signe de diversité et de grandeur. La musique de la pub est le titre de Philip Glass intitulé « The Hours ».
Dans cet article :
La publicité L’Oréal « créer la beauté qui fait avancer le monde »
La publicité l’Oréal « créer la beauté qui fait avancer le monde » montre une femme qui marche sur l’eau avec douceur. Elle puise de l’eau dans ses mains et la renverse sur son visage. On voit ensuite plusieurs jeunes de diverses origines. Ces hommes et ces femmes sont proches de la nature, on les voit protéger les animaux, mais aussi œuvrer pour la recherche.
En effet, durant la publicité, le groupe l’Oréal nous dévoile quelques chiffres concernant son activité.
- 100 % d’eaux industrielles recyclées d’ici 2030
- 100 % d’engagement en faveur de la diversité, de l’équité et de l’inclusion
- Pas d’expérimentation sur les animaux depuis 1989
- 67 % d’emballages en plastique PET provenant de sources recyclées
- 100 % d’ingrédients naturels issus de sources durables d’ici 2030
- 25 000 opportunités pour les moins de 30 ans
- 22 500 nuances de carnation possibles pour les fond de teint
- Plus de 2 millions d’hectares restaurés d’ici 2030
Quelle est la musique de la pub L’Oréal « créer la beauté qui fait avancer le monde ? »
Pour nous présenter sa nouvelle campagne marketing en cette fin d’année, le groupe cosmétique L’Oréal a choisi une chanson de Philip Glass. Il s’agit du titre « The Hours ». Il s’agit en fait de la bande annonce du film du même nom qui est sorti en 2002. La musique va remporter le Prix Anthony Asquith de la Meilleure Musique des BAFTA Awards. Elle sera également nominée aux Oscars, aux Golden Globe et aux Grammy Awards.
Philip Glass est un musicien et un compositeur de musique contemporaine de nationalité américaine. Il est considéré comme l’un des plus grands compositeurs de musiques actuels. Il a laissé sa marque et a été récompensé à de nombreuses reprises tout au long de sa carrière. Philip Glass a composé pour le cinéma, la télévision, des opéras, des symphonies, des concertos etc.
Philip Glass a à son actif une liste très longues de compositions de musiques de films. On peut citer parmi les plus célèbres : Kundun, The Truman Show, Anima Mundi, The Fog of War, The Hours, Stoker, Notes on a scandal, L’illusionniste, Le rêve de Cassandre ou encore Candyman qui va utiliser l’une de ses compositions dans le film.
La campagne du groupe L’Oréal 2022
Pour le Groupe l’Oréal désormais, l’enjeu est de taille. En effet, au travers de son slogan, on sent tout l’engagement de la marque à faire bouger les codes. La marque française, précurseur dans le domaine de la beauté veut rendre cette dernière inclusive. En 2022, l’Oréal milite pour les différences et pour la richesse de ce qu’elles nous apportent. L’Oréal veut « Créer la beauté qui fait avancer le monde ». Parallèlement, dans la même lancée que l’objectif qu’elle s’est fixé il y a déjà plus de 100 ans lors de sa création, la maison l’Oréal s’évertue à offrir des produits et des soins de qualité, la sécurité, l’efficacité, mais aussi la responsabilité.
L’Oréal a aussi à cœur de s’engager pour une beauté qui prend en compte le développement durable. En effet, la marque se veut protectrice de l’environnement au travers de de la préservation des ressources naturelles, mais aussi en respectant la biodiversité et la cause des femmes.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :